Authentification à deux facteurs avec Mobile ID 

«Connection VPN simple et sûre? Avec Mobile ID, ça marche.»

Oliver Cester, Responsable IT & Numérisation, Sparhafen Bank AG

L’histoire en bref:

Comme tous les établissements financiers, la Sparhafen Bank doit garantir une sécurité maximale pour authentifier son personnel. Comment y parvenir en toute simplicité? Avec Mobile ID de Swisscom, la banque a trouvé la réponse idéale.

À propos du Sparhafen Bank AG

  • Une entreprise de la coopérative Sparhafen Genossenschaft
  • Effectifs: 20.8 (ETP)
  • Somme du bilan: CHF 699 mio. (2022)

Le projet avec Swisscom

  • Planifier la mise en place de Mobile ID dans l’entreprise
  • Procédure 2FA sécurisée pour accéder au VPN et au Swiss Trust Room
  • Simplicité de déploiement et d’onboarding du personnel

 

Sparhafen Bank utilise ce produit Swisscom avec succès

Mobile ID

La solution globale pour 2FA.  

Le défi

La banque régionale Sparhafen Bank accorde une grande importance au contact client personnalisé. Certaines fonctions de soutien peuvent également être assurées à domicile par les équipes. Elles accèdent alors aux systèmes et aux données via une connexion VPN hautement sécurisée. Une procédure qui requiert une authentification à deux facteurs (2FA) et pour laquelle la banque ne fait aucun compromis, souligne Oliver Cester, responsable IT & Numérisation: «Elle doit être digne de confiance et pouvoir évoluer avec le temps. Et plus une solution 2FA est simple, mieux elle est acceptée par les utilisateurs.» Autre point important pour lui, les coûts doivent toujours être en ligne avec le besoin réel.

Portrait d’Oliver Cester avec lunettes et cravate grise

«Plus la solution 2FA est simple, mieux elle est acceptée.»

Oliver Cester, Responsable IT & Numérisation

La solution

Oliver Cester est convaincu que Mobile ID est la solution 2FA idéale pour la Sparhafen Bank: «Aucune application à installer. La carte SIM en place suffit pour utiliser Mobile ID: difficile de faire plus simple.» Pour se connecter au VPN en toute sécurité, les collaboratrices et collaborateurs saisissent simplement leur code personnel sur leur smartphone.
La banque utilise aussi cette procédure de connexion très pratique pour accéder au Swiss Trust Room, où ont lieu notamment les signatures numériques. Oliver Cester voit en Swisscom un partenaire digne de confiance: «Les clients sont toujours au cœur de ses priorités.»