«Lorsqu’un client m’appelle pour me poser une question, j’ai la réponse à portée de main.»

Directeur de la Régie Eric Glauser SA


L’agence immobilière Régie Eric Glauser SA, à La Tour-de-Peilz, a choisi la solution Smart ICT pour la sécurité qu’elle offre, pour sa souplesse et pour le support efficace qui l’accompagne. Une panne du système informatique est à la base de ce changement.

M. Raphaël Glauser s’est associé à son père Eric Glauser en 2011 à la direction de cette PME familiale située à La Tour-de-Peilz. Il entre directement dans le vif du sujet: «Jusqu’alors nous avions un système informatique avec un serveur interne; un spécialiste indépendant en assurait la gestion.», nous explique-t-il. «Une fois, nous sommes restés bloqués huit heures à cause d’une panne.»

Sécurité – efficacité – souplesse

La solution Smart ICT, proposée à M. Glauser par la société STI Plus, partenaire Swisscom avec laquelle la Régie collabore depuis plus de dix ans, apporte à ses yeux trois avantages prépondérants:

> des sauvegardes régulières des données, stockées dans le cloud de Swisscom et
    transmises via un réseau sécurisé, permettant de prévenir toute perte de donnée et
    risque de piratage;

> une efficacité largement accrue grâce à la mise à disposition des données en tout temps
    et en tout lieu pour tous les collaborateurs;

> une souplesse insoupçonnée dans la manière de travailler.

 

En outre, le helpdesk Swisscom, atteignable rapidement, est géré par des personnes efficaces et compétentes qui donnent des réponses immédiates.

Une mise en place et une utilisation aisées

La migration de l’ancien système vers la nouvelle solution, effectuée par STI Plus, s’est très bien passée. Un spécialiste a paramétré chaque poste de travail et en a expliqué le fonctionnement à tous les collaborateurs. Il a également fait montre d’une grande disponibilité une fois le nouveau système mis en place. Tous les courtiers, qui par définition sont très souvent en déplacement, ont été équipés d’une tablette leur permettant de se connecter à distance. Ils ont accès de ce fait à l’ensemble de leurs dossiers et peuvent les consulter entre deux rendez-vous, ce qui est très apprécié. Et lorsqu’ils Smart ICT Comment consacrer davantage de temps à ses clients. L’agence immobilière Régie Eric Glauser SA, à La Tour-de-Peilz, a choisi la solution Smart ICT pour la sécurité qu’elle offre, pour sa souplesse et pour le support efficace qui l’accompagne. Une panne du système informatique est à la base de ce changement. sont au bureau, une simple connexion leur permet de travailler sur grand écran. Leur tablette fait alors le lien avec le cloud. «En tant que jeune papa, j’ai très vite testé les avantages de pouvoir travailler à la maison en ayant accès à tous mes fichiers», précise Raphaël Glauser. «Le matin par exemple, j’effectue des tâches qui demandent mon entière concentration environ deux heures chez moi, loin des sollicitations et du téléphone, avant de me rendre à l’agence. Cela me permet d’être disponible pour mon équipe ensuite.» Et d’ajouter: «Pouvoir me connecter durant mes déplacements, dans un train par exemple, est très appréciable.» Les collaborateurs découvrent eux aussi petit à petit les avantages du travail à distance, non seulement entre deux rendez-vous, mais encore dans des circonstances où revenir à l’agence pour une ou deux heures représenterait une véritable perte de temps. L’accès en tout temps à leurs données est un atout important.

Une solution tout à l’avantage de la clientèle

Raphaël Glauser voit aussi les avantages que procure cette nouvelle manière de travailler pour ses clients: «Une PME telle que la nôtre doit toujours se réinventer. Nous sommes des professionnels brevetés et offrons un accompagnement sur le long terme, grâce à un turnover très faible. Smart ICT nous permet d’être encore plus efficaces envers nos clients. Si l’un d’entre eux m’appelle et me pose une question, je me connecte et j’ai la réponse à portée de main. Et en rendez-vous chez un notaire, il me suffit de quelques clics pour disposer de tous les documents dont j’ai besoin.» Et de conclure: «Pour moi, Smart ICT de Swisscom est un gage de qualité: notre IT est en de bonnes mains. Nous avons gagné en sécurité, en rapidité ainsi qu’en efficacité pour nos clients. Et moi, je me concentre sur mon travail.»

Produit utilisé

Smart ICT

Bénéficiez d’une solution complète et modulable combinant services informatiques, Internet et téléphonie.

Autres témoignages

Garage Klaus

 

Smart ICT et accès Internet mobile

 

Novoglace SA

 

Smart ICT de Swisscom

 

Kappeler AG

 

Smart ICT