Répondez à vos appels Microsoft Teams avec l’appli de téléphonie standard sur votre smartphone et, si besoin, basculez la conversation en toute simplicité sur un autre appareil compatible Teams (bureau ou tablette). Vous améliorez ainsi la joignabilité de vos équipes pour les clients et les partenaires.
Vous souhaitez une liste regroupant tous les appels, que vous téléphoniez sur votre bureau ou votre smartphone? Vous aimeriez passer en toute fluidité du smartphone au bureau pendant un appel, afin de partager votre écran?
Les conditions suivantes doivent être remplies pour utiliser Microsoft Teams Telephony Mobile.
Un abonnement Enterprise Mobile est nécessaire pour utiliser l’option Microsoft Teams Telephony Mobile. Liste des abonnements disponibles:
MS Teams Telephony Mobile nécessite d’activer l’une des licences M365 suivantes sur le compte Microsoft de l’utilisateur final:
Ou
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Instructions
Linda travaille sur des projets clients chez un fournisseur de solutions Internet. Elle se déplace souvent, avec des contacts constants, et doit donc pouvoir compter sur une communication mobile fiable qui affiche clairement son statut pour une parfaite joignabilité.
Son principal outil est le smartphone avec son numéro mobile. Mais Linda apprécie aussi le confort de téléphoner sur chacun de ses terminaux et d’avoir une vue d’ensemble via le journal d’appels et la messagerie vocale. MS Teams Telephony Mobile répond à ces besoins en lui permettant de communiquer efficacement même en déplacement. C’est la garantie pour elle de pouvoir réagir en temps réel et d’avoir des interactions clients transparentes.
Sarah est électrotechnicienne chez Tunnel-Berg und Kanal AG et son travail sur le terrain, dans des environnements variés et souvent compliqués, nécessite de pouvoir communiquer efficacement avec les fournisseurs, les clients et son équipe.
Elle a besoin d’un moyen fiable pour passer des appels via le réseau mobile, car les autres possibilités de connexion sont souvent indisponibles (p. ex. connexions de données mobiles ou réseaux Wifi).
L’équipe de Thomas assure la maintenance des machines et des installations chez les clients. Ils sont souvent en déplacement et utilisent leurs smartphones pour communiquer. Sur site, les clients les contactent souvent pour des renseignements ou en cas de panne. Il est donc important que tous les membres de l’équipe soient connectés les uns aux autres (p. ex. back office). L’équipe de Thomas a mis en place une file d’attente d’appels – en clair, le client contacte un numéro central et est transféré sur le membre de l’équipe disponible à ce moment-là.
Dans le Teams Admin Center (Mobility Policy), il est possible de choisir d’afficher les appels entrants dans l’appli MS Teams (appli Teams) ou dans la fonction de téléphone (appli native). Ces paramètres peuvent être définis pour l’ensemble des collaborateurs ou bien individuellement par utilisateur final dans l’appli MS Teams sur le smartphone lui-même (paramètre géré par l’utilisateur).
Non, cela n’est pas possible pour le moment. Un seul numéro (fixe ou mobile) peut être utilisé par compte MS Teams (utilisateur).
Oui, c’est possible. Les numéros mobiles ou fixes peuvent être attribués individuellement aux utilisateurs.
Les instructions suivantes sont disponibles en téléchargement: