MS Teams Telephony Mobile

Microsoft Teams Mobile pour une communication continue

Bénéficier d’une communication fluide, continue et de perfection sur le bureau, le smartphone et la tablette – une exclusivité Swisscom.

Répondez à vos appels Microsoft Teams avec l’appli de téléphonie standard sur votre smartphone et, si besoin, basculez la conversation en toute simplicité sur un autre appareil compatible Teams (bureau ou tablette). Vous améliorez ainsi la joignabilité de vos équipes pour les clients et les partenaires.

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Vous souhaitez une liste regroupant tous les appels, que vous téléphoniez sur votre bureau ou votre smartphone? Vous aimeriez passer en toute fluidité du smartphone au bureau pendant un appel, afin de partager votre écran?

Avec Teams Telephony Mobile, tout cela est possible, car la solution fonctionne sur chaque appareil connecté via Teams. Ajoutez des numéros de portable à vos files d’attente et à l’installation téléphonique de votre entreprise. Ou choisissez l’identifiant à afficher lors des appels sortants – votre numéro de portable ou le numéro fourni par l’entreprise. Même si vous téléphonez via le réseau mobile, votre statut de présence Teams s’actualise automatiquement (de «disponible» à «en communication»).

Vos avantages:

  • Utiliser le numéro de portable pour la téléphonie Teams – sans raccordement supplémentaire ni plan tarifaire
  • Liste synchronisée de tous les appels MS Teams et mobiles pour une meilleure vue d’ensemble
  • Statut de présence Teams actualisé automatiquement, même pour les appels via le réseau mobile

Conditions pour utiliser Teams Telephony Mobile

Les conditions suivantes doivent être remplies pour utiliser Microsoft Teams Telephony Mobile.

Un abonnement Enterprise Mobile est nécessaire pour utiliser l’option Microsoft Teams Telephony Mobile. Liste des abonnements disponibles:

  • Enterprise Mobile Swiss
  • Enterprise Mobile Europe
  • Enterprise Mobile Europe advanced
  • Enterprise Mobile Global
  • Enterprise Mobile Intercontinental

MS Teams Telephony Mobile nécessite d’activer l’une des licences M365 suivantes sur le compte Microsoft de l’utilisateur final:

  • E1: Teams Phone Standard
  • E3: Teams Phone Standard
  • E5: pas de licence supplémentaire requise

Ou

  • M365 Business Basic: Teams Phone Standard
  • M365 Business Premium: Teams Phone Standard
  • M365 Business Standard: Teams Phone Standard

Teams Telephony Mobile au quotidien

Linda travaille sur des projets clients chez un fournisseur de solutions Internet. Elle se déplace souvent, avec des contacts constants, et doit donc pouvoir compter sur une communication mobile fiable qui affiche clairement son statut pour une parfaite joignabilité.

Son principal outil est le smartphone avec son numéro mobile. Mais Linda apprécie aussi le confort de téléphoner sur chacun de ses terminaux et d’avoir une vue d’ensemble via le journal d’appels et la messagerie vocale. MS Teams Telephony Mobile répond à ces besoins en lui permettant de communiquer efficacement même en déplacement. C’est la garantie pour elle de pouvoir réagir en temps réel et d’avoir des interactions clients transparentes.

Avantages de MS Teams Telephony Mobile pour Linda
  • Plusieurs canaux de communication disponibles (smartphone, appli MS Teams) avec un seul numéro pour une meilleure productivité
  • Traitement facile des appels via la fonction standard du smartphone
  • Intégration du numéro de portable dans le statut de présence, la liste des appels et la messagerie vocale MS Teams

Sarah est électrotechnicienne chez Tunnel-Berg und Kanal AG et son travail sur le terrain, dans des environnements variés et souvent compliqués, nécessite de pouvoir communiquer efficacement avec les fournisseurs, les clients et son équipe.

Elle a besoin d’un moyen fiable pour passer des appels via le réseau mobile, car les autres possibilités de connexion sont souvent indisponibles (p. ex. connexions de données mobiles ou réseaux Wifi).

Avantages de MS Teams Telephony Mobile pour Sarah
  • Joignabilité garantie même en cas de mauvaise réception, via la fonction d‘appel standard en 4G VoLTE
  • Utilisation simple de la téléphonie sur le smartphone, même sans l’appli MS Teams

L’équipe de Thomas assure la maintenance des machines et des installations chez les clients. Ils sont souvent en déplacement et utilisent leurs smartphones pour communiquer. Sur site, les clients les contactent souvent pour des renseignements ou en cas de panne. Il est donc important que tous les membres de l’équipe soient connectés les uns aux autres (p. ex. back office). L’équipe de Thomas a mis en place une file d’attente d’appels – en clair, le client contacte un numéro central et est transféré sur le membre de l’équipe disponible à ce moment-là.

Avantages de MS Teams Telephony Mobile pour Thomas et son équipe
  • Les membres de l’équipe disposant de numéros de portable peuvent aussi être intégrés à la file d’attente d’appels
  • Les communications peuvent être prises, transférées ou initiées par les clients directement ou via la file d’attente d’appels
  • Les appels peuvent être passés dans l’appli MS Teams ou avec la fonction téléphonique native

Pourquoi avec Swisscom?

Exclusif

En Suisse, Microsoft Teams Telephony Mobile est disponible uniquement chez Swisscom.

Performant

Appeler avec le numéro de portable dans Teams et sur le meilleur réseau de Suisse.

Simple

Gestion rapide de tous les numéros pour Microsoft Teams dans My Swisscom Business.

Foire aux questions

Dans le Teams Admin Center (Mobility Policy), il est possible de choisir d’afficher les appels entrants dans l’appli MS Teams (appli Teams) ou dans la fonction de téléphone (appli native). Ces paramètres peuvent être définis pour l’ensemble des collaborateurs ou bien individuellement par utilisateur final dans l’appli MS Teams sur le smartphone lui-même (paramètre géré par l’utilisateur).

Non, cela n’est pas possible pour le moment. Un seul numéro (fixe ou mobile) peut être utilisé par compte MS Teams (utilisateur).

Oui, c’est possible. Les numéros mobiles ou fixes peuvent être attribués individuellement aux utilisateurs.

Vous avez des questions ou besoin d’aide?