Toujours plus proche de nos clients grâce à l’intelligence artificielle
Swisscom développe des prestations de service dans le domaine de l’intelligence artificielle pour ses grands clients. Les solutions sont individualisées: le logiciel «Sonar» agrège et analyse les feedbacks des clients. Swisscom Channel Management améliore avec celui-ci les interactions avec les clients.
Comment reconnaître avec précision, rapidité et de manière complète l’humeur de ses clients? Ce processus était jusqu’à présent difficile: les feedback et opinions des clients étant répartis sur de nombreux canaux – Facebook et forums, p. ex. – mais aussi entre différentes sources internes comme les protocoles de chat clientèle, les centres d’appel ou les e-mails.
Sonar collecte les réactions des clients concernant des thèmes définis (p. ex., «nouvelles offres inOne») sur les canaux internes et externes. L’IA reconnaît automatiquement l’humeur qui émane d’une déclaration, génère des connaissances à partir de celle-ci et visualise les résultats. Grâce à des algorithmes avancés, l’IA saisit le sens de textes.
> Secteur d’activité: télécommunications
> Site: Berne
> Clients: clients privés, PME, grandes entreprises
> Collaborateurs: 200
> Ambition: créer la meilleure expérience client qui soit: en ligne, hors ligne et au POS
Head of Channel Management Swisscom
L’intelligence artificielle de Sonar…
La solution nous plaît parce que…
Nos clients profitent de Sonar parce que…
Mon slogan pour Sonar est: