Peter Wicki
Responsable de la gestion des fournisseurs et de l’informatique, ainsi que du programme Efficacité du Front Office
Banque cantonale de Zoug
Facts & Figures
Février 2021
Faits d’entreprise:
L'entreprise: Banque cantonale de Zoug
Secteur: bancaire
Nombre de collaborateurs: env. 450
Faits saillants du projet:
Moins de charges administratives, plus de temps pour les clients
La Banque cantonale de Zoug est l’établissement financier leader de la région tant pour la clientèle privée, de placement que les entreprises. Grâce à la solution Advisor Workbench de Finnova, ses conseillers ont plus de temps pour leurs clients – la digitalisation des processus les décharge des tâches administratives.
Le défi à relever
Ouvertures de comptes, modifications, procurations et plans de prévoyance: ces processus courants prenaient du temps aux conseillers de la Banque cantonale de Zoug. Selon Peter Wicki, responsable de la gestion des fournisseurs et de l’informatique au sein de la banque, cela s’expliquait par le manque de centralisation dans la gestion des processus du système bancaire.
Peter Wicki a donc cherché des solutions permettant de réduire le temps de traitement de 50% et d’améliorer la qualité des entretiens de conseil. Il fallait que les conseillers conservent une vue à 360 degrés de leurs clients. Un logiciel moderne requiert des solutions informatiques et de gestion aussi modernes. Swisscom a donc mis sur pied une plateforme «OpenShift» hautement disponible.
La solution
OpenShift garantit l’installation automatique des conteneurs AWB, une exploitation simple et autoréparatrice ainsi qu’une évolutivité dans le cloud de Swisscom. Les mises à jour s’opèrent rapidement et efficacement grâce à l’intégration de bout en bout – du fabricant de logiciels à la banque – axée sur des outils de gestion ultramodernes («Continuous Integration & Deployment»).
«Ce mode d’intégration efficace et sécurisé des applications garantit une réelle numérisation», déclare avec conviction Peter Wicki. «Nous avons nettement gagné en rapidité dans les procédures administratives et nous percevons un gros potentiel de simplification ainsi que des domaines d’applications supplémentaires. La nouvelle plateforme nous apporte un soutien idéal. Le projet de déploiement s’est lui aussi déroulé de manière optimale à tous les niveaux.»
Avantages pour la Banque cantonale de Zoug
Une meilleure qualité de conseil
Grâce à des procédures administratives simplifiées.
Une intégration d’applications efficace
Grâce à l’installation automatisée de conteneurs sur la plateforme OpenShift.
Des mises à jour rapides
Grâce à une intégration de bout en bout: du fabricant de logiciels à la banque.
Ces produits sont utilisé par l'entreprise
En savoir plus