Success Story EBICS as a Service

«EBICS de Swisscom nous aide à gagner des clients.»

Martin Künzler, Directeur des gestionnaires de fortune externes, Banque cantonale de Thurgovie

L’histoire en quelques mots:

La Banque cantonale de Thurgovie entend prodiguer un meilleur service aux investisseurs et gestionnaires de fortune. Le but est de leur fournir le plus de leurs données et documents possibles de toutes les banques de façon automatisée et dans un format uniformisé. La Banque cantonale de Thurgovie (TKB) vise à réduire ses propres dépenses par l’envoi d’e-documents.

La Banque cantonale de Thurgovie (TKB) fait état d’une forte croissance. Les processus déjà existants complètement numérisés au moyen d’EBICS sont désormais également tout à fait plébiscités par les gestionnaires de fortune externes, les investisseurs institutionnels et Family Offices.

Au sujet de la Banque cantonale de Thurgovie

  • Filiales: 29
  • Collaborateurs: 750
  • Fortunes de clients gérées: > CHF 20 mia.
  • Secteur: banques
  • Siège principal: Weinfelden  

Le projet avec Swisscom

  • Gain de confort et accroissement d’efficacité pour les clients
  • Positionnement en tant que banque orientée sur l’avenir
  • Croissance des affaires avec des gestionnaires de fortunes externes et Family Offices

 

La Banque cantonale de Thurgovie recourt à ce produit de Swisscom avec succès

EBICS as a Service

L’attractive solution complète de Swisscom au profit d’une transmission sûre et uniforme des données entre des instituts financiers et leurs clients entreprises par Internet. Le Shared Service est disponible pour tous les instituts financiers suisses, indépendamment de leur taille ou du système bancaire principal utilisé.

Télécharger les documents manuellement? Non merci

Avec ses 29 sites, la TKB ne fait pas partie des très grands acteurs du secteur financier. Pourtant, elle poursuit des objectifs ambitieux dans le domaine des services comme l’explique Martin Künzler, directeur des gestionnaires de fortune externes: «Les investisseurs et gestionnaires de fortune professionnels souhaitent recevoir le plus de leurs données et documents possibles de toutes les banques de façon automatisée et dans un format uniformisé. Le téléchargement manuel n’est plus au goût du jour. Appuyer sur un bouton doit permettre le téléchargement automatique.» La TKB vise à réduire ses propres dépenses par l’envoi d’e-documents.

Martin Künzler

«Appuyer sur un bouton doit permettre le téléchargement automatique.»

Martin Künzler

Valeur ajoutée attractive pour les gestionnaires de fortunes externes et Family Offices

Grâce à l’EBICS as a Service de Swisscom, la TKB propose depuis déjà fin 2019 une valeur ajoutée attractive à ses clients. En se constituant sur les processus hautement automatisés au niveau des transactions financières, le paquet de données pour la gestion du portefeuille est désormais massivement élargi. Huit types de message SWIFT supplémentaires et les documents électroniques sont nouvellement transférés via EBICS. Cet élargissement pourrait apporter des avantages notables, dit Martin Künzler: «Il nous permet d’approfondir les relations existantes et de gagner de nouveaux clients. Nous pouvons ainsi conférer un nouvel élan à la réjouissante croissance des affaires avec les gestionnaires de fortune externes et Family Offices.»