Manfred Weiss

Service Director

Feldschlösschen Boissons SA

Nous savons quelles offres sont intéressantes pour quels clients.

Facts & Figures

Avril 2019


Faits sur l'entreprise :

Nom d'entreprise: Feldschlösschen Boissons AG

Industrie: Commerce des boissons

Employés: 650


Faits sur le projet :

  • Implementation: 3 mois
  • Aperçu des consommateurs
  • Analyses en temps réel



Des réponses rapides grâce aux analyses en temps réel

Feldschlösschen est le plus grand brasseur et distributeur de boissons de Suisse. Ses groupes cibles sont les établissements de la restauration et les détaillants. L’entreprise fournit également les consommateurs via sa boutique en ligne. Avec Marketing Analytics de Swisscom, Feldschlösschen perfectionne ses activités.

Défi

Le marketing chez Feldschlösschen est exigeant, l’objectif étant d’améliorer les ventes de nombreuses marques aux groupes cibles hétérogènes. Jusqu’à présent, on évaluait les données à partir de 18 sources différentes, en analysant le comportement des clients dans le cadre de solutions isolées. Difficile, ce faisant, d’avoir une vue d’ensemble et l’effort requis pour consolider les données était considérable.

Solution

Grâce à Data Insights, Feldschlösschen bénéficie aujourd’hui d’analyses en temps réel de ses activités de marketing et du comportement des clients. Le système Big Data conforme au RGPD consolide les données provenant de diverses sources telles que CRM, boutique en ligne ou outils newsletter et fournit des énoncés clairs. Cette transparence permet à l’entreprise d’aborder les clients plus précisément que jamais.



Ce produit est utilisé par Feldschlösschen




En savoir plus sur ce thème