Manfred Weiss
Service Director
Feldschlösschen Boissons SA
Facts & Figures
Avril 2019
Faits sur l'entreprise :
Nom d'entreprise: Feldschlösschen Boissons AG
Industrie: Commerce des boissons
Employés: 650
Faits sur le projet :
Des réponses rapides grâce aux analyses en temps réel
Feldschlösschen est le plus grand brasseur et distributeur de boissons de Suisse. Ses groupes cibles sont les établissements de la restauration et les détaillants. L’entreprise fournit également les consommateurs via sa boutique en ligne. Avec Marketing Analytics de Swisscom, Feldschlösschen perfectionne ses activités.
Défi
Le marketing chez Feldschlösschen est exigeant, l’objectif étant d’améliorer les ventes de nombreuses marques aux groupes cibles hétérogènes. Jusqu’à présent, on évaluait les données à partir de 18 sources différentes, en analysant le comportement des clients dans le cadre de solutions isolées. Difficile, ce faisant, d’avoir une vue d’ensemble et l’effort requis pour consolider les données était considérable.
Solution
Grâce à Data Insights, Feldschlösschen bénéficie aujourd’hui d’analyses en temps réel de ses activités de marketing et du comportement des clients. Le système Big Data conforme au RGPD consolide les données provenant de diverses sources telles que CRM, boutique en ligne ou outils newsletter et fournit des énoncés clairs. Cette transparence permet à l’entreprise d’aborder les clients plus précisément que jamais.
Ce produit est utilisé par Feldschlösschen
En savoir plus sur ce thème