COFRA Holding AG

«Installer un nouveau poste de travail? Un jeu d’enfant.»

Mike Siegenthaler, Head IT Infrastructure and Services

L'histoire en bref:

Les origines de l’entreprise COFRA Holding SA remontent à 1841, année durant laquelle la chaîne de magasins de vêtements C&A a été fondée. Outre cette marque néerlandaise, la holding compte aujourd’hui de nombreuses sociétés partout dans le monde. Grâce à la solution M365 Endpoint Management de Swisscom, elle a pu adapter ses postes de travail pour répondre à des exigences élevées.

Le Défi

Chez COFRA, le travail s’effectue de manière toujours plus mobile. Les nouvelles applications comme les vidéoconférences nécessitent des performances accrues et leur complexité augmente. Selon Mike Siegenthaler, responsable chez COFRA de plus de 900 postes de travail informatiques répartis dans le monde entier, les postes de travail de type «client léger» équipés de serveurs Citrix n’étaient plus en mesure de répondre à ces exigences croissantes.
 
«Nous recherchions un partenaire solide pour mettre en place une nouvelle génération de postes de travail qui soutiendrait de manière optimale notre stratégie Cloud et SaaS. Ce partenaire devait être en mesure de nous fournir une solution de gestion des postes de travail hautement standardisée, fonctionnant dans chaque pays sans infrastructure, et ce pour l’ensemble de nos appareils répartis à l’échelle mondiale.»

À propos de COFRA AG

  •  Secteur: Services partagés pour les sociétés du groupe
  • Lieux: 17 sites dans 15 pays

Projet avec Swisscom

  • Solution self-service efficiente
  • Exploitation stable
  • Gestion centralisée des postes de travail

 

Ces produits sont utilisés par COFRA AG

M365 Endpoint Management

Grâce à Microsoft 365 Endpoint Manager, vos collaborateurs configurent des postes de travail de manière flexible, rapide, confortable et indépendante de l'emplacement. Le service offre une plus grande flexibilité dans le déploiement et la gestion des Cloud Managed Workplaces.

La Solution

Où qu’ils se trouvent, les collaborateurs COFRA peuvent mettre en service leur nouvel ordinateur portable via Internet. Pour ce faire, ils n'ont besoin que de leurs données de connexion d'employé. La configuration, qui comprend notamment les applications Microsoft 365, Adobe Reader et divers navigateurs, est effectuée en moins d’une heure. «Le pack standard couvre la majeure partie de nos besoins. Quant à la solution self-service fonctionnelle dans le monde entier, elle nous décharge considérablement», explique Mike Siegenthaler avant d’évoquer d’autres avantages:
 
«La disponibilité et les performances de nos postes de travail ont augmenté considérablement et la qualité des vidéoconférences s’est nettement améliorée. Grâce à une gestion simple et centralisée de nos postes de travail internationaux, nous gagnons beaucoup de temps.»

Mike Siegenthaler

«Installer un nouveau poste de travail? Un jeu d’enfant.»

Mike Siegenthaler, Head IT Infrastructure and Services