La NZZ a besoin d’une gestion centralisée des identités et des accès. Swisscom en tant que Managed Service Provider accompagne la NZZ vers le cloud.
Success story NZZ AG 4 min.
La NZZ est en pleine transformation numérique. Afin de s’adapter avec flexibilité aux exigences actuelles, l’entreprise mise entre autres sur les Cloud Services et se concentre plus particulièrement sur AWS. Swisscom soutient la NZZ dans la mise en place et la conception des nouvelles infrastructures dans le Global Public Cloud d’AWS. L’objet est d’augmenter l’agilité opérationnelle et la sécurité IT.
Pour utiliser les services AWS, la NZZ a besoin d’une gestion centralisée des identités et des accès ainsi que d’une gouvernance cohérente. Dans ce contexte, le système doit aussi et surtout gagner en agilité afin d’intégrer de nouveaux services et fonctionnalités de façon simple et rapide.
Grâce à son savoir-faire étendu, Swisscom a apporté un soutien essentiel à la NZZ dans la conception et la mise en place d’un nouveau cadre cloud (Landing Zone AWS), jetant ainsi les bases nécessaires pour évoluer sur le cloud. L’entreprise est désormais en mesure de fournir, de manière agile et rapide, des environnements AWS standardisés pour les workloads requis et pour de nouveaux services. Les applications pertinentes sont ainsi utilisées plus efficacement.