Stéphanie Borge
Director Brand Management
BMW (Suisse) SA
Facts & Figures
Mars 2021
Faits sur l'entreprise:
Entreprise: BMW (Suisse) SA
Industrie: industrie automobile, service
Nombre d'employés: 325
Faits sur le projet:
Toute notre puissance au service de BMW
Le groupe BMW est leader mondial dans la production de voitures et de motos haut de gamme et propose également des services financiers et de transport premium. L'entreprise a été fondée en 1916 et emploie aujourd'hui environ 120'000 personnes sur 31 sites de production répartis dans 15 pays différents. Pour l'organisation de l'événement #Visionary Dreams se tenant au Brand Experience Center de Dielsdorf et diffusé en direct en ligne, BMW (Suisse) SA a choisi de faire appel à Swisscom afin d'assurer un accès Internet sécurisé, performant et hautement disponible.
Le défi
Comme chaque année, BMW s'apprêtait à présenter officiellement au public ses derniers modèles lors du Salon international de l'automobile de Genève au printemps 2021. Cependant, en raison de la situation sanitaire actuelle, l'événement a dû être annulé. Rapidement, BMW a alors pris la décision de transformer le format de l'événement afin de proposer au public une expérience en ligne permettant de découvrir l'ensemble des derniers modèles, tels que la BMW iX et la BMW i4 entièrement électriques, directement depuis chez soi.
Peu après le début de la phase de planification, Stéphanie Borge, Director Brand Management, a réalisé qu'une connexion Internet classique ne suffirait pas: «Nous nous sommes fixé l'objectif ambitieux d'inspirer environ 30'000 personnes dans toute la Suisse avec un programme passionnant et varié reposant sur différents formats numériques. Et en trois langues, qui plus est. Nous avons alors besoin d'un accès Internet puissant, sécurisé et stable, dont nous pouvons ajuster la bande passante selon nos besoins.»
Dans le cas précis, une connexion Internet 10 fois plus puissante que la solution habituellement utilisée par BMW (Suisse) SA est requise. C'est la performance nécessaire pour être en mesure de fournir à 30'000 téléspectateurs un streaming HD de qualité. La connexion doit être à la hauteur des véhicules haut de gamme qui seront présentés.
Solution
BMW (Suisse) SA a opté pour le service IP-Plus Internet Business de Swisscom. En plus d'être hautement évolutive et flexible, cette solution peut être mise en oeuvre en un rien de temps et ainsi permettre de tenir les délais serrés. Entre le premier contact avec le Key Account Manager de Swisscom et la mise en place de l'accès Internet, il s'est écoulé un peu moins de deux semaines durant lesquelles toutes les personnes impliquées ont redoublé d'efforts. «Il était évident que pour une mise en œuvre à si court terme, nous voulions travailler avec un partenaire informatique qualifié ayant la capacité et l'expérience nécessaires pour nous fournir une connexion Internet stable dans un délai extrêmement court», souligne Stéphanie Borge.
Ne disposant ni des ressources ni du savoir-faire technique requis en interne, BMW (Suisse) SA a apprécié la collaboration professionnelle avec Swisscom, grâce à laquelle ses besoins ont été adressés rapidement et avec flexibilité. Bien que l'entreprise ait avant tout opté pour une solution Internet performante en vue de l'organisation de cet événement en ligne, celle-ci sera également réutilisée pour servir de futures plateformes numériques, explique Stéphanie Borge: «Nous testons constamment de nouveaux formats et voulons offrir à notre clientèle des contenus surprenants et non conventionnels, susciter l'enthousiasme et proposer de nouvelles façons de communiquer». Avec le service IP-Plus Internet Business, l'entreprise a posé la première pierre pour la mise en place d'autres projets de numérisation techniques et innovants.
Avantages pour BMW Suisse:
Base pour la
transformation digitale
Accès Internet
évolutif et flexible
Prête
pour l’avenir
Ces produits sont utilisé par L'entreprise
En savoir plus