Nos véhicules sont désormais également des bureaux mobiles.

Thomas Breu

Head of ICT

Police cantonale de Saint-Gall

Facts & Figures

Décembre 2018


Faits sur l'entreprise:

Siège social: Saint-Gall

Industrie: Administration publique, sécurité


Le personnel d'urgence est sur place plus rapidement

La police cantonale de Saint-Gall améliore systématiquement son efficacité. Aussi promeut-elle le travail mobile avec les tablettes et optimise la planification des interventions. Les nouveaux appareils WLAN-GPS combinés installés dans les véhicules jouent en l’occurrence un rôle important. Swisscom assure une exploitation optimale grâce à l’intégration de système sûre et à ses services.

Défi

Jusqu’à présent, les 200 véhicules d’intervention et les trois bateaux de patrouille de la police cantonale de Saint-Gall n’avaient à bord qu’un simple appareil GPS. Les équipes d’intervention établissaient l’accès à Internet avec leurs smartphones. Il n’était pas possible de saisir ni d’implémenter des données avec une tablette. La police cantonale voulait une nouvelle solution pour optimiser la localisation et simplifier la mise à disposition des interventions. En même temps, un accès Internet haut débit devait transformer les véhicules en bureaux mobiles.

Solution

Swisscom et son partenaire Cisco ont réalisé un projet pionnier suisse pour la police cantonale de Saint-Gall. C’est en effet la première fois que des appareils WLAN-GPS combinés sont installés dans ses véhicules et bateaux. Ces appareils réunissent la technologie GPS ultra précise et un WLAN performant. Swisscom s’est chargée de l’engineering et de l’intégration des appareils dans le réseau sécurisé et est responsable de la transmission de données sûre et stable.



Ces produits sont utilisé par Kapo Saint-Gall






Mehr zum Thema