Chaque entreprise doit pouvoir compter sur une communication vocale, de données et vidéo sûre et de haute qualité. Enterprise SIP est la base de votre infrastructure VoIP sur chaque site en Suisse ou, via Enterprise SIP Cloud, indépendamment du lieu pour les systèmes PBX basés sur le cloud.
Malgré l’Internet, l’e-mail et le shopping en ligne, de nombreuses entreprises suisses restent fidèles aux contacts clients par téléphone. Le numéro fixe, le niveau de disponibilité et de qualité vocale tout comme la rapidité d’établissement des communications restent donc essentiels. Enterprise SIP garantit tout cela.
Avec Enterprise SIP, vous connectez votre installation de téléphonie locale au réseau téléphonique public. De nombreuses options permettent des configurations avec un niveau maximal de disponibilité, de stabilité et de fiabilité. Les scénarios de déviation tout comme le routage des numéros d’urgence sont intégrés dans la solution.
Si vous utilisez déjà un système téléphonique en nuage basé sur Microsoft Teams ou Webex Calling, ou si vous souhaitez remplacer votre système local existant, Enterprise SIP Cloud est la connexion appropriée. Vous pouvez ainsi combiner la téléphonie avec toutes les fonctions de collaboration de Webex ou MS Teams. Plus d'informations sous Téléphonie Teams ou Solutions de collaboration Cisco Webex.
Dans la frénésie du quotidien ou dans les situations critiques, ce sont souvent les petits détails qui font que votre entreprise et votre clientèle sont satisfaites ou non de la solution de téléphonie. Avec Enterprise SIP, Swisscom a tout prévu.
Les appels entrants peuvent être transférés vers n’importe quel numéro défini. Vos clientes et clients bénéficient de temps d’attente raccourcis et votre entreprise d’une meilleure joignabilité. La déviation passe par le réseau principal et non par le système vocal sur site. Les appels ne sont ainsi pas perdus, même en cas de panne de votre installation téléphonique
Vos avantages
Les appels d’urgence sont acheminés depuis votre installation téléphonique vers la centrale d’urgence la plus proche selon les données de localisation de la fonction d’appel d’urgence (norme E112).
Vos avantages
Le spoofing touche également le secteur de la téléphonie. Les appelants transmettent un numéro (Caller ID ou numéro A) dont ils ne possèdent pas les droits d’utilisation. Les appelants utilisent par exemple comme Caller ID un numéro suisse déjà attribué à un client (police, hotline, numéro d’entreprise, etc.) ou qui n’est pas encore attribué. Dans les deux cas, il s’agit d’une utilisation abusive.
Le spoofing représente un danger, car les appelants simulent une fausse identité. Les appels sont reçus sur la base de cette supercherie. Les appelants ont souvent des intentions nuisibles. De plus, les clients dont le numéro a été usurpé sont susceptibles de recevoir des rappels gênants alors qu’ils ne sont pas responsables de l’appel initial. Et cela peut impacter la réputation de l’entreprise ou de l’administration concernée.
Avec l’option Anti-spoofing pour Enterprise SIP, les sociétés peuvent protéger leurs numéros. Elles configurent cette option dans l’application Enterprise SIP dans My Swisscom Business pour chaque bloc de numéros – directement sur le réseau Swisscom. L’option est configurée pour des blocs entiers et non pour des numéros individuels.
Vos avantages
Selon les besoins du client, différentes options de disponibilité sont proposées:
Vos avantages
«Pour assurer le bon fonctionnement de notre entreprise, une solution de communication basée sur IP fiable est essentielle pour la téléphonie, la communication mobile et les données. La solution SIP Trunk de Swisscom nous offre des options pratiques telles que le routage flexible des appels d’urgence.»
Reto Weber, directeur de la maison de retraite Zur Rose