Enterprise  SIP pour votre installation téléphonique (PBX)

SIP Trunk: connexion hautement disponible et fiable de votre PBX

Chaque entreprise doit pouvoir compter sur une communication vocale, de données et vidéo sûre et de haute qualité.

Enterprise  SIP est la base de votre infrastructure  VoIP sur chaque site en Suisse ou, via Enterprise SIP Cloud, indépendamment du lieu pour les systèmes PBX basés sur le cloud.

Le trunking SIP est simple et résiste aux pannes

Enterprise  SIP relie votre système  PBX sur site ou basé sur le cloud au réseau téléphonique  IP de Swisscom et offre dans ses deux versions un niveau optimal de qualité, de fiabilité contre les pannes et de flexibilité. Nous utilisons le protocole standard SIP (Session Initiation Protocol) pour établir etgérer les sessions de communication. Le réseau de communication  IP commun pour la voix, les données et la vidéo simplifie la planification, la mise en place et l’exploitation et réduit les coûts. Enterprise  SIP offre des services téléphoniques de base complets et de nombreuses options utiles, p. ex. routage flexible pour les appels d’urgence.

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Malgré l’Internet, l’e-mail et le shopping en ligne, de nombreuses entreprises suisses restent fidèles aux contacts clients par téléphone. Le numéro fixe, le niveau de disponibilité et de qualité vocale tout comme la rapidité d’établissement des communications restent donc essentiels. Enterprise  SIP garantit tout cela.

Grâce à Enterprise  SIP, vos clientes et clients bénéficient d’une communication vocale de qualité. Les mécanismes intégrés vous protègent contre les abus et le spoofing de vos numéros, nuisibles à votre réputation. Le portail en ligne vous permet de configurer vous-même votre SIP Trunk de manière flexible.

Vos avantages:

  • Raccordement au réseau téléphonique public via des connexions Swisscom fiables
  • Connexion évolutive de constellations  PBX simples à très complexes
  • Combine des PBX sur site et basés sur le cloud pour la transition vers le cloud

Vos premiers pas

Comment fonctionnent nos solutions

Avec Enterprise  SIP, vous connectez votre installation de téléphonie locale au réseau téléphonique public. De nombreuses options permettent des configurations avec un niveau maximal de disponibilité, de stabilité et de fiabilité. Les scénarios de déviation tout comme le routage des numéros d’urgence sont intégrés dans la solution.

Anbindung Ihrer lokalen Telefonanlage an das öffentliche Telefonnetz

Si vous utilisez déjà un système téléphonique en nuage basé sur Microsoft Teams ou Webex Calling, ou si vous souhaitez remplacer votre système local existant, Enterprise SIP Cloud est la connexion appropriée. Vous pouvez ainsi combiner la téléphonie avec toutes les fonctions de collaboration de Webex ou MS Teams. Plus d'informations sous Téléphonie Teams ou Solutions de collaboration Cisco Webex.

Anbindung Ihrer MS Teams Cloud PBX an das öffentliche Telefonnetz.

Les options en détail

Dans la frénésie du quotidien ou dans les situations critiques, ce sont souvent les petits détails qui font que votre entreprise et votre clientèle sont satisfaites ou non de la solution de téléphonie. Avec Enterprise  SIP, Swisscom a tout prévu.

Les appels entrants peuvent être transférés vers n’importe quel numéro défini. Vos clientes et clients bénéficient de temps d’attente raccourcis et votre entreprise d’une meilleure joignabilité. La déviation passe par le réseau principal et non par le système vocal sur site. Les appels ne sont ainsi pas perdus, même en cas de panne de votre installation téléphonique.

Vos avantages 

  • Configuration simple de la déviation des appels via My Swisscom Business 
  • Possibilité d’activer et de désactiver la déviation des appels manuellement, automatiquement ou via l’API 

Pourquoi avec Swisscom?

Disponible

Notre réseau stable garantit la qualité vocale et votre joignabilité.

Sûr

Protection contre les fraudes via une surveillance continue du système.

Intuitif

Gestion simple du service sur le portail en ligne Swisscom.

Ce que disent nos clients

 «Pour assurer le bon fonctionnement de notre entreprise, une solution de communication basée sur IP fiable est essentielle pour la téléphonie, la communication mobile et les données. La solution SIP Trunk de Swisscom nous offre des options pratiques telles que le routage flexible des appels d’urgence.»

Reto Weber, directeur de la maison de retraite Zur Rose

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.