Les infrastructures IT complexes et le manque de spécialistes en sécurité IT compliquent la mise en place d’une équipe interne de Cybersecurity Incident Response (CSIRT) et entravent ainsi une cyberdéfense efficace.
Les entreprises doivent retrouver une vue d’ensemble des incidents de sécurité afin d’être réactives – seul moyen d’éviter les pannes, les pertes de données et les atteintes à la réputation. Des systèmes Security Analytics centraux ou un Security Operation Center complet s’avèrent indispensables. Les responsables de la sécurité IT doivent répondre à ces exigences dans le cadre du budget et avec les spécialistes disponibles.
Pour des raisons de coûts, vous n’avez aucun intérêt économique à exploiter 24 h/24 un Security Operations Center avec vos propres spécialistes. Avec SAaaS et SOCaaS, vous bénéficiez d’un Security Monitoring sous forme de prestation, à des coûts planifiables.
Votre SIEM en place vous submerge de «faux positifs» ou vous ne pouvez pas intégrer tous les fichiers journaux et devez corréler les événements manuellement. Si votre infrastructure existante ne répond plus aux exigences actuelles, SAaaS vous assure un environnement SOAR moderne et évolutif.
Votre cyberdéfense est-elle en mesure de protéger votre infrastructure complexe, même contre des cyberattaques avancées? Avec Security Operation Center as a Service, vous avez la garantie de détecter et réagir aussitôt aux incidents de sécurité.
SAaaS et SOCaaS constituent les modules de base du service Threat Detection & Response. Les fichiers journaux et autres sources d’événements sont corrélés et analysés sur une plateforme Big Data. Le tableau de bord de Security Analytics notifie les événements, tandis qu’avec SOCaaS, les spécialistes en sécurité Swisscom se chargent de les gérer.