Au lieu d’une protection périmétrique classique, les entreprises ont besoin de solutions de sécurité qui protègent les terminaux et les applications avec une approche Zero Trust sur chaque réseau, quel que soit le type de cyberattaque.
Votre stratégie cloud exige une solution de sécurité IT qui sécurise de manière fiable l’accès aux ressources et applications, d’où qu’il soit, et qui prend en charge les architectures hybrides et Multi Cloud. Votre solution doit protéger parfaitement votre infrastructure IT contre les dangers inconnus.
Les services Zscaler offrent une sécurité directement depuis le cloud. À cet effet, Zscaler Internet Access, comme Web Security Gateway, sécurise l’accès Internet via n’importe quelle connexion, tandis que Zscaler Private Access, comme solution d’accès à distance, permet d’utiliser les applications internes on premise et sur le cloud.
Accès sécurisé et rapide aux services cloud
Situation client
Dans une entreprise comptant 650 sites, le passage à Microsoft 365 a provoqué une surcharge du WAN et du pare-feu lorsque le personnel accédait aux services cloud.
Grâce à Zscaler Internet Access, les collaborateurs accèdent directement à Microsoft 365, mais de manière sécurisée. De plus, l’utilisation peut être priorisée par rapport au trafic moins critique.
Surfer en toute sécurité à l’école
Situation client
Les élèves doivent pouvoir accéder exclusivement à des sites web appropriés et pertinents, tout en étant protégés contre les contenus explicites et indésirables.
Avec Zscaler Internet Access, les écoles établissent et ajustent leurs règles de navigation web via un libre-service, même sans connaissances techniques solides.
Accès sécurisé aux applications d’entreprise
Situation client
Les collaborateurs travaillent de plus en plus souvent hors de l’entreprise, par exemple à la maison. L’accès aux applications locales se fait via un VPN, ce qui nécessite une infrastructure complexe et sans une sécurité optimale.
Zscaler Private Access simplifie l’accès aux applications locales et empêche les cybercriminels de se répandre au sein du réseau d’entreprise (Lateral Movement). L’approche basée sur le cloud remplace les solutions VPN coûteuses et complexes et garantit un Zero Trust Network Access (ZTNA).