Pour éviter que de telles attaques ne nuisent à l’activité de l’entreprise, des mesures de protection sont nécessaires afin de stopper l’agression avant que vos infrastructures ne soient touchées.
Avec la numérisation croissante des processus, le contact avec la clientèle intervient lui aussi essentiellement via des canaux numériques. De ce fait, la Business Continuity de l’infrastructure IT et la prévention des cyberattaques gagnent en importance pour les activités opérationnelles. Un DDoS Protection Service vous permet de limiter les risques via ce vecteur d’attaque.
DDoS Protection est disponible en deux versions qui se distinguent par l’étendue des couches réseau protégées.
Swisscom Business Internet Access est protégé contre les attaques courantes de type SYN-Flood, Ping-Flood ou UDP Amplification. L’option Enhanced permet de mitiger également les attaques HTTP(S). L’accès Internet et les systèmes connectés restent disponibles et la communication avec la clientèle est assurée.
Sur la base de règles prédéfinies, une attaque DDoS en cours est immédiatement neutralisée. Ainsi, aucun temps précieux n’est perdu en attente d’une réaction et la disponibilité reste assurée. Les règles peuvent être définies en fonction des besoins individuels.
Pour les entreprises ne disposant pas de leur propre Security Operations Center (SOC), Swisscom propose de se charger de la surveillance et de l’alerte en cas d’attaque DDoS en tant que service supplémentaire.
Une entreprise souhaite réagir de manière autonome et le plus rapidement possible aux attaques DDoS. Un professionnel Swisscom forme les spécialistes de la sécurité aux mesures de défense basées sur une configuration efficace du raccordement Internet