Protection DDoS pour la mitigation des attaques

Assurer la dispo­­­­­ni­­­­­bilité avec DDoS Protection

Les attaques DDoS (Distributed Denial of Service) surchargent les infrastructures jusqu’à paralyser la communi­­­­cation avec votre entreprise.

Pour éviter que de telles attaques ne nuisent à l’activité de l’entreprise, des mesures de protection sont nécessaires afin de stopper l’agression avant que vos infrastructures ne soient touchées.

La protection DDoS comme mesure de gestion des risques

En raison du nombre élevé d’attaques DDoS (plus de 150 par jour enregistrées en Suisse en 2021), ce type de cybermenaces doit être pris en compte lors de l’analyse des risques. La gestion des risques doit de plus en plus inclure la protection des biens immatériels, tels que les données, les réseaux et les infrastructures des sites web et des boutiques en ligne. Une protection DDoS efficace permet de limiter le risque d’attaque de ce type et donc d’améliorer la sécurité.

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Avec la numérisation croissante des processus, le contact avec la clientèle intervient lui aussi essentiellement via des canaux numériques. De ce fait, la Business Continuity de l’infra­structure IT et la prévention des cyber­attaques gagnent en importance pour les activités opéra­tion­nelles. Un DDoS Protection Service vous permet de limiter les risques via ce vecteur d’attaque.

La disponibilité des applications opération­nelles est essentielle pour la communi­cation avec votre clientèle. Protéger vos infra­structures contre les cybermenaces, telles que les attaques DDoS, vous permet également d’éviter des pertes de chiffre d’affaires et des atteintes à votre réputation. À cet effet, vous avez besoin d’un service capable de désamorcer les attaques DDoS avant qu’elles ne touchent vos infra­struc­tures. Cela vous permet de garantir la continuité de fonctionnement des applications dynamiques telles que les boutiques en ligne, l’e-banking ou l’interface avec l’ERP.

Vos avantages

  • Garantie de la disponibilité et donc de la Business Continuity
  • Visibilité des attaques DDoS grâce à l’alerte active
  • Mitigation des attaques et donc réduction du risque de rançonnage

Première étape

 Vue d’ensemble des versions

DDoS Protection est disponible en deux versions qui se distinguent par l’étendue des couches réseau protégées.

DDoS Protection Service

  • Protection réseau jusqu’à la couche 4 (couche de transport) selon le modèle OSI
  • Alerte proactive en cas d’attaque
  • Prise en charge d’IPv4 et d’IPv6
  • Protection contre les attaques DDoS en cours et automitigation
  • Accès au tableau de bord 24 h/24 et 7 j/7, avec surveillance et reporting

DDoS Protection Enhanced

  • Protection réseau jusqu’à la couche 7 (couche applicative) selon le modèle OSI
  • Alerte proactive en cas d’attaque
  • Prise en charge d’IPv4 et d’IPv6
  • Protection contre les attaques DDoS en cours et automitigation
  • Accès au tableau de bord 24 h/24 et 7 j/7, avec surveillance et reporting
  • Protection des applications

Pourquoi avec Swisscom?

Éprouvé

Vous bénéficiez de nos longues années d’expérience et d’une assistance complète.

Complet

Les contenus statiques, mais aussi dynamiques sont protégés contre les attaques DDoS.

À tout moment

Vous bénéficiez d’un accès au portail self-service et d’une assistance 24 heures sur 24.

Scénarios de protection DDoS

Swisscom Business Internet Access est protégé contre les attaques courantes de type SYN-Flood, Ping-Flood ou UDP Amplification. L’option Enhanced permet de mitiger également les attaques HTTP(S). L’accès Internet et les systèmes connectés restent disponibles et la communi­ca­tion avec la clientèle est assurée.

Sur la base de règles pré­dé­finies, une attaque DDoS en cours est immé­dia­tement neutralisée. Ainsi, aucun temps précieux n’est perdu en attente d’une réaction et la disponibilité reste assurée. Les règles peu­vent être définies en fonction des besoins indi­viduels.

Pour les entreprises ne disposant pas de leur propre Security Operations Center (SOC), Swisscom propose de se charger de la surveillance et de l’alerte en cas d’attaque DDoS en tant que service supplé­mentaire.

Une entreprise souhaite réagir de manière autonome et le plus rapidement possible aux attaques DDoS. Un profes­sion­nel Swisscom forme les spécialistes de la sécurité aux mesures de défense basées sur une configuration efficace du raccordement Internet

En savoir plus

Article

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.