Nombreuses sont les entreprises qui travaillent quotidiennement avec de multiples plateformes cloud. Or les environnements hybrides et multicloud complexifient la mise en œuvre des directives de sécurité ainsi que des exigences en lien avec la compliance. Non seulement les différents outils et solutions des fournisseurs de services de Public Cloud rendent plus difficile l’élaboration d’une stratégie de sécurité uniforme, mais ils renforcent également le risque que des erreurs de configuration soient commises et que des failles ou des cyberattaques ne soient pas identifiées.
Vous prenez les mesures de précaution habituelles en matière de sécurité multicloud, mais vous ne connaissez pas leur efficacité et ne disposez pas d’une vue d’ensemble. Vous ne pouvez que difficilement évaluer votre situation en matière de sécurité cloud et n’êtes pas en mesure d’identifier les éventuelles failles et erreurs de configuration. Le manque de transparence est donc un frein à la conformité et au bon fonctionnement.
Cloud Security Posture Management (CSPM) et Cloud Workload Protection (CWP), comme base de la CNAPP, offrent une surveillance complète des failles. Les entreprises améliorent ainsi rapidement leur sécurité, comme le montrent les Use Cases suivants.
Avec le manque de transparence, les vulnérabilités issues d’erreurs de configuration et de failles de sécurité ne sont pas identifiées alors qu’elles pourraient être exploitées dans le cadre de cyberattaques. La solution CSPM Cloud Security Governance garantit un monitoring centralisé et fournit des informations sur les erreurs de configuration et les failles.