Customer Identity Access Management

Protéger efficacement les comptes clients des abus avec cIAM

Les identités des clients sont précieuses et méritent une protection efficace. Avec Customer Identity and Access Management (cIAM), vous empêchez toute utilisation abusive du Login.

En tant qu’entreprise, vous pouvez à tout moment être la cible de cyberattaques contre les identifiants de vos clients. Ces données d’accès sont un point d’entrée privilégié pour les hackers. Que ce soit pour la confidentialité des données ou votre réputation, vous avez tout intérêt à protéger au mieux les identités de vos clients. Même si vous ne connaissez pas le comportement des clients en matière de sécurité, un seul mot d’ordre: diversifier l’utilisation des mots de passe.  

Avec le cIAM central de Swisscom, vous sécurisez les identités par des mesures d’authentification efficaces. Et grâce à une surveillance continue des accès – Continuous Adaptive Trust (CAT) – vous pouvez réagir aussitôt en cas de com­portement anormal, avant même qu’un dommage ne survienne. Les procédures d’authentification flexibles et modernes vous garantissent une expérience client réussie.  

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Les entreprises sont tenues de protéger les données de leurs clients. Vous recherchez donc une solution pour gérer l’enregis­trement et l’accès des clients de manière uniforme, sur plusieurs systèmes. Vos exigences de sécurité en interne doivent être respectées et les abus rapidement détectés.  

Avec un Customer Identity and Access Management centralisé, vous réglez d’un seul coup plusieurs problèmes de sécurité. Vous pouvez déployer l’authen­tification à deux facteurs (2FA) de façon globale pour sécuriser les Login selon les dernières technologies.

Grâce à Continuous Adaptive Trust (CAT), vous identifiez rapidement les cyber­attaques avec des identifiants dérobés et empêchez les compor­tements suspects avec des mécanismes de sécurité automatisés, p. ex. via une authenti­fi­ca­tion supplémentaire. De plus, vous intégrez cIAM dans vos annuaires d’utilisateurs existants, tels que Active Directory ou les solutions LDAP.  

Vos avantages

  • Professionnel: cIAM centralisé avec des méthodes d’authentification modernes
  • Intégré: annuaires existants intégrés à la gestion complète des identités et des accè
  • Conforme: gestion des utilisateurs selon le droit suisse et les exigences réglementaires

Use Cases: cIAM en pratique

Avec cIAM de Swisscom, vous utilisez un Managed Service basé sur des technologies éprouvées et les meilleures pratiques. L’Identity and Access Management s’intègre parfaitement dans les systèmes existants et respecte vos règles de sécurité.

Utilisez des processus éprouvés et prédéfinis pour:

  • Fourniture et déploiement de tokens matériels pour les exigences de sécurité les plus élevées
  • Processus en self-service modulables pour enregistrer les utilisateurs et réinitialiser les mots de passe
  • Solutions de smartphone suisses faciles à utiliser pour la MFA 

Intégrez cIAM à vos solutions de gestion des utilisateurs, p. ex. Active Directory et les annuaires LDAP. Utilisez des méthodes de connexion existantes ou différentes, y compris les Social Login, et permettez l’autogestion, p. ex. sur My Swisscom Business. Les spécialistes en sécurité de chez Swisscom sont toujours à vos côtés.

Étendez les méthodes d’authen­tification avec MFA et CAT (Continuous Adaptive Trust) et adaptez la sécurité à chaque besoin de protection. Limitez les interactions utili­sateur au strict minimum pour une expérience client optimale.

Les mécanismes de sécurité dynamiques protègent les comptes et les clients contre l’hameçonnage et les bombardements MFA. Et les mesures de protection basées sur la localisation empêchent les cyber­criminels d’accéder aux comptes clients depuis des endroits éloignés. Grâce à la structure modulaire, vous obtenez et payez ces mécanismes selon vos besoins.  

cIAM est fourni en Managed Service depuis des centres de calcul suisses certifiés ISO-27001, avec sauvegarde des données en Suisse. La protection complète est assurée par WAAP (Web Application and API Protection). Grâce au dévelop­pement continu, la solution intègre rapidement les nouvelles métho­des d’authentification comme l’e-ID ou la SSI (Self-Sovereign Identity).

Pourquoi avec Swisscom?

Procédures sûres et éprouvées

User Registration et suivi de sécurité 7×24 selon meilleures pratiques.

Authentification multiple

Avec processus de soutien et changement facile de méthode. 

Authentification régulière

Contrôle continu avec CAT selon les besoins de sécurité actuels.

Ce que disent nos clients

«Avec la nouvelle solution de cIAM, l’e-banking est encore plus sûr.»

Heinz Bader, Responsable des services IT et membre de la direction, Baloise Bank

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