Administration digitale

Développer la digitalisation dans l’administration publique

Nous vous accompagnons dans la transformation digitale de votre administration

En Suisse, la transition vers une administration numérique nécessite de composer avec les structures fédérales et des processus décisionnels complexes. Dans le même temps, la population souhaite de plus en plus bénéficier de services administratifs modernes et disponibles en continu (comme le guichet numérique). Nous vous aidons à relever ce défi.

Nous connaissons les défis de l’administration publique

La structure fédérale de la Suisse complexifie la digitalisation de l’administration publique puisqu’il faut mettre en place des projets e-government en tenant compte des spécificités communales, cantonales et nationales. Rompus à cette complexité, nos spécialistes vous accompagnent avec des solutions sur mesure pour améliorer l’efficacité des processus, simplifier les échanges de données et offrir une expérience en continu à la population.

La technologie, une chance pour l’administration numérique de demain

L’intelligence artificielle, le cloud computing et les solutions de sécurité modernes ouvrent de nouvelles possibilités pour des processus administratifs plus efficaces. Le principe du «once-only» et les échanges de données sécurisés entre les administrations deviennent une réalité. Nous vous accompagnons du développement à la mise en œuvre de la stratégie et veillons à ce que votre transformation digitale réponde à toutes les exigences réglementaires. Et vous bénéficiez de notre longue expérience dans le domaine informatique.

5 domaines de l’administration numérique

Nous soutenons les autorités sur la voie de la digitalisation dans les cinq domaines suivants.

connect Testsieger: Breitband-Netztest

La prochaine étape pour vous

Vos avantages avec Swisscom

Nos solutions

Cela peut aussi vous intéresser

Laissez-vous inspirer par d’autres contenus passionnants sur le thème de la digitalisation.

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.