Vos systèmes doivent donc être interconnectés afin d’avoir les bonnes informations à portée de main à chaque Touchpoint et ne rien perdre. Cela ne peut fonctionner qu’avec des systèmes centraux tous reliés entre eux. Grâce aux solutions interdépendantes SAP S/4HANA et SAP Customer Experience (CX) Suite, vous répondez aux besoins clients de manière encore plus ciblée.
Vous souhaitez utiliser votre environnement SAP pour améliorer l’expérience de vos clients sur l’ensemble du Customer Journey? Utilisez SAP Customer Experience avec Swisscom en partenaire SAP CX: nous vous proposons une méthodologie établie, des coûts planifiables grâce au principe modulaire, un temps de commercialisation plus court et des risques de mise à niveau réduits.
Progressive Web App (PWA) réunit un site web responsive et une application native. Avec les principales fonctionnalités des deux mondes, toute l’attention est tournée sur l’expérience client.
Des processus internes harmonisés sont nécessaires pour améliorer l’expérience client. Nous vous aidons à relever ce défi étape par étape – ici dans l’exemple Lead to Cash.
Marketing intelligent
Sur la base du comportement d’achat de la clientèle, le service commercial élabore une campagne d’upselling pour un produit et le vend directement dans le Webshop.
Avec SAP Marketing Cloud, le service commercial définit des groupes cibles à partir des données ERP et renseigne individuellement le modèle de campagne dans le système. Après l’envoi de la newsletter, l’offre est intégrée sur la page d’accueil du Webshop et disponible à l’achat pour les clients.
Données clients mobiles
Un collaborateur du service extérieur est en route chez une cliente et souhaite se préparer à l’entretien. Mais cela prend beaucoup de temps, car il doit vérifier plusieurs sources et regrouper tous les résultats.
L’appli mobile de SAP Sales Cloud conserve toutes les données clients à portée de main, même hors ligne. Cela garantit un gain de temps important pour la préparation et offre un soutien fiable lors de l’entretien.
Field Service App
Une cliente souhaite annoncer un problème de service à son prestataire de manière simple, rapide et claire, sans devoir se répéter ni fournir toutes ses données.
Grâce à l’appli de SAP Field Service Management, les cas de service se règlent en un rien de temps. Le technicien dispose rapidement et facilement de toutes les informations sur la cliente et communique sans problème via l’appli. L’ensemble du dialogue avec la cliente est documenté et toutes les données sont ainsi disponibles à chaque instant. Si d’autres personnes ou partenaires sont amenés à intervenir, ils peuvent alors s’informer de la situation actuelle du dossier. La cliente ne doit décrire son problème qu’une seule fois.