Système CRM Salesforce

Salesforce – le système CRM de pointe

Avec le système CRM de Salesforce, vous améliorez l’expérience client tout en assurant une collaboration efficace et en renforçant votre productivité.

Grâce à une plateforme centralisée pour une bonne gestion des données, vous optimisez les relations clients, mais perfectionnez aussi le déroulement de vos processus et intensifiez votre développement commercial. En tant que partenaire de conseil et d’intégration de Salesforce, Swisscom vous aide à trouver et à installer le ou les clouds adaptés à vos besoins.

Que ce soit en B2C ou B2B, la plateforme Salesforce vous soutient dans le Customer Relationship Management (CRM), le service clients, le marketing, l’e-commerce et de l’IT. Elle fournit à vos équipes un aperçu standardisé et accessible de toutes les données clients, simplifie ainsi la communication interne et permet un suivi client ciblé et performant.

Avec les solutions Salesforce de Swisscom, vous vivez dès aujourd’hui l’expérience client de demain. Dans le système CRM de Salesforce, votre personnel dispose de toutes les informations requises au sein d’une infrastructure sûre et flexible, ce qui constitue la garantie d’une digitalisation efficace et d’une évolution rapide de votre entreprise. Notre équipe d’experts en transformation digitale vous conseille pour perfectionner votre Sales Journey et vous présente les possibilités et les performances d’une solution à 360° «IA driven» pour votre marketing CRM.

Grande sécurité des données et performance garantie

Avec Hyperforce, l'architecture Salesforce de nouvelle génération, vous pouvez utiliser toutes les applications et fonctions de votre système CRM avec les données sont stockées en Suisse. Ceci vous permet de maximiser la sécurité des données et de garantir la conformité avec les réglementations légales ou sectorielles.

Votre entreprise peut évoluer de façon rapide et globale, selon ses besoins de développement. La bonne gestion des données vous aide à améliorer la satisfaction clients, car toutes les informations sont disponibles à chaque Touchpoint du Customer Journey – là où elles sont utiles.

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Exploitez tout le potentiel de Salesforce avec nos services professionnels.

Pourquoi Salesforce est la solution qu’il vous faut

Vous souhaitez améliorer vos relations clients, regrouper des données fragmentées et bénéficier d’une parfaite personnalisation pour vos clients? Créez des expériences client omnicanales cohérentes et enthousiasmantes grâce à un système qui intègre toutes les données sur une même plateforme. Vous identifiez ainsi au plus tôt les besoins de vos clients et garantissez la conformité.

Avec le logiciel Salesforce, vous automatisez vos processus et modernisez et personnalisez les relations clients afin de fidéliser votre clientèle tout en stimulant la croissance. Axée sur le marketing, la vente, le service et l’e-commerce, cette suite d’applications cloud est une plateforme complète et multisectorielle capable de gérer l’ensemble du parcours client. Les données basées sur IA et les workflows personnalisables aident votre entreprise à anticiper les besoins des clients et à offrir partout des expériences individuelles.

Vos avantages

  • Déploiement rapide: chances de succès maximales avec la méthode de gestion de projet bien établie de Swisscom
  • Efficacité accrue: automatisation des tâches répétitives et outils de collaboration pour un travail d’équipe performant
  • ROI rapide: démarrage rapide grâce au prototypage Salesforce. Une solution flexible qui évolue avec l’entreprise

Notre portefeuille Salesforce

Cas d’utilisation classiques

Situation client

Une entreprise leader dans les biens de consommation (CPG) souhaitait restructurer ses données au sein d’une solution saine, standardisée et segmentée. Avec deux objectifs: comprendre le comportement des clients et orchestrer les futures campagnes de marketing one-to-one.

Notre solution

Dans l’écosystème CX de l’entreprise, le Salesforce Data Cloud a été mis en œuvre et combiné avec le Salesforce Marketing Cloud, le Salesforce Sales Cloud et le Salesforce Commerce Cloud afin de créer une plateforme centralisée pour les données clients. Dans le même temps, les systèmes obsolètes ont été mis hors service et les outils marketing remplacés par une solution Salesforce intégrée. Le Customer Journey a été complété par des Incentives et les transactions d’e-commerce ont été reliées aux interactions de marketing direct, avec un impact positif sur les ventes.

Situation client

Un fabricant de premier plan faisait face à l’insatisfaction de certains clients, car les utilisateurs finaux n’avaient aucun moyen d’interagir de façon simple et rapide avec les équipes de vente et de service. Sans base de données en place, il était compliqué de s’informer sur les accords commerciaux, d’acheter des pièces de rechange, de surveiller la production ou d’obtenir une assistance en temps voulu.

Notre solution

Le Salesforce Service Cloud et le Salesforce Manufacturing Cloud ont été installés en un temps record, et les équipes reprennent ainsi la main sur tous les processus de vente B2B. Avec l’intégration des flux de données dans le système ERP, la production peut s’adapter à la demande en temps réel. Salesforce B2B Commerce a été mis en place ultérieurement pour permettre aux clients de commander où et quand ils le souhaitent, selon les accords commerciaux existants. Enfin, grâce au Salesforce Service Cloud, l’entreprise fournit à son service clients une base de connaissances complète et un outil de suivi des demandes.

Situation client

Un détaillant de renom était dans l’impossibilité de proposer une expérience client personnalisée dans ses magasins et d’adopter une approche cohérente pour fidéliser sa clientèle. Il lui était très compliqué d’individualiser le service selon les souhaits de chaque client à son passage dans les magasins phares. De plus, l’entreprise n’avait aucun moyen d’y collecter des données sur les clients. Sans oublier les difficultés à gérer l’afflux de visiteurs, notamment lors des actions (doorbusters).

Notre solution

À partir du système CRM de l’entreprise, nous avons développé une application de clienteling et l’avons intégrée dans le Salesforce Experience Cloud et le Salesforce Commerce Cloud B2C. Avec cette solution, le personnel de vente en magasin peut désormais gérer les temps d’attente, enregistrer et afficher toutes les données clients, vérifier les stocks et, atout de taille, passer des commandes au nom des clients pour une livraison à domicile. L’application permet également aux clients de décider d’être informés ou non des campagnes publicitaires et de participer ou non au programme de fidélité de la marque.

Méthodologie transformatrice pour vos projets Salesforce

Notre méthodologie de transformation Salesforce CX propose une approche stratégique pour réaliser des projets complets ou itératifs. Elle comprend des phases d’évaluation, de conseil, de planification, de développement et de pilotage. Elle a plusieurs points forts à son actif: identification des besoins clients, innovation, solutions de bout en bout, développement logiciel performant et commercialisation réussie. La méthodologie est combinée à la solution Salesforce V2MOM (Vision-to-Value, Method, Obstacles, Measures) afin de garantir le succès du client.

Pourquoi Swisscom?

Expérience client

Nous aidons à générer des expériences uniques sur tous les canaux et à établir des relations clients dans la durée.

Partenaire full stack

Nous misons sur notre expérience, notre créativité et notre innovation pour maîtriser la complexité croissante de l’IT et de l’intégration système.

Expérience de projet

Notre méthode de transformation CX éprouvée crée les conditions d’une mise en œuvre réussie.

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.