L’ERP et le CRM sont essentiels pour la survie des PME, afin d’utiliser efficacement les ressources internes, notamment face à la concurrence et à la pression des coûts en hausse. Des processus allégés et automatisés libèrent les marges de manœuvre nécessaires pour vous adapter de manière rapide et flexible aux nouvelles exigences des clients et au marché et pour vous concentrer sur vos compétences clés.
Vous recherchez un ERP ou un CRM pour votre PME, capable d’évoluer avec votre entreprise? Vous souhaitez augmenter l’efficacité de votre PME, automatiser les tâches manuelles tout en améliorant la qualité des données? Swisscom est votre partenaire pour utiliser un système ERP moderne, CRM inclus, à un niveau de sécurité maximale et sans investir dans de nouveaux spécialistes.
Votre ERP pour PME peut évoluer selon les besoins, de façon simple et sûre. Le logiciel global vous offre de vastes possibilités et thématiques, p. ex. CRM, IA, BI, cloud ou collaboration.
Nouvelle plateforme entièrement intégrée pour remplacer les anciens systèmes
Une entreprise de vente par correspondance souhaitait remplacer son système AS/400 IBM, car il avait déjà 35 ans et comportait une trentaine d’interfaces. Les technologies utilisées étaient en partie obsolètes et devaient gérer environ 25 applications. Dans la mesure du possible, il fallait standardiser et appliquer les meilleures pratiques afin de traiter avec efficacité plus de 2 millions de commandes par an.
Swisscom a mis sur pied une plateforme ERP moderne pour le front-office et le back-office. Les fonctions de base (finance, logistique) ont été complétées par des modules supplémentaires (CRM, automatisation, service clientèle, marketing) et une intégration complète du webshop (incl. Product Information Management). Les interfaces sont ainsi passées de 30 à 15.
Gestion financière centralisée pour les autorités cantonales
Une administration cantonale recherchait une solution complète pour gérer ses mandats de faillite. Il lui fallait une plateforme qui intègre toutes les informations et qui fonctionne avec une interface utilisateur moderne sous forme d’appli mobile.
Swisscom a conçu une gestion financière centralisée et entièrement intégrée, basée sur Microsoft Dynamics. Elle y a ajouté la solution DMS automatisée de Kofax, qui permet au personnel administratif de travailler efficacement et offre une parfaite expérience client. Une appli sur mesure pour les gestionnaires de faillite est venue compléter le projet.