Votre partenaire CRM et Microsoft Dynamics ERP

Conseils Microsoft Dynamics professionnels pour les PME

L’ERP et le CRM sont essentiels pour la survie des PME, afin d’utiliser efficacement les ressources internes, notamment face à la concurrence et à la pression des coûts en hausse. Des processus allégés et automatisés libèrent les marges de manœuvre nécessaires pour vous adapter de manière rapide et flexible aux nouvelles exigences des clients et au marché et pour vous concentrer sur vos compétences clés.

Votre partenaire Microsoft Dynamics ERP

De nombreuses PME disposent de processus commerciaux et de systèmes ERP qui ont grandi avec le temps. Ils sont souvent complexes et coûteux à entretenir, tout en étant inefficaces et peu sécurisés. Les conseils Microsoft Dynamics individuels de Swisscom sont précisément conçus pour cela. 

Ensemble, nous modélisons des processus allégés, les reproduisons en format numérique et les automatisons chaque fois que possible. Toutes les étapes de travail peuvent être centralisées dans un système, indépendamment du lieu.

Grâce à la structure modulaire du logiciel standard, vous bénéficiez d’avantages sur les coûts d’acquisition, de maintenance et d’exploitation. Le développement continu et l’offre de base étendue garantissent une valeur ajoutée dans le temps. Afin de maintenir la flexibilité et l’agilité, nos services et le logiciel évoluent selon les besoins de votre PME.

Pour le remplacement de systèmes existants, Swisscom dispose d’une grande expérience dans la migration Microsoft Dynamics ainsi que dans une éventuelle migration vers le cloud. Si l’ERP est externalisé sur le cloud, les données sont accessibles de partout en toute sécurité et vous pouvez prendre des décisions «data based».

Vos avantages

  • Efficacité: processus allégés, procédures automatisées, haute qualité des données

  • Sécurité: réduction de la complexité et planification fiable
  • Continuité: offre complète et savoir-faire approfondi d’un seul tenant

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Vous recherchez un ERP ou un CRM pour votre PME, capable d’évoluer avec votre entreprise? Vous souhaitez augmenter l’efficacité de votre PME, automatiser les tâches manuelles tout en améliorant la qualité des données? Swisscom est votre partenaire pour utiliser un système ERP moderne, CRM inclus, à un niveau de sécurité maximale et sans investir dans de nouveaux spécialistes.

Misez sur les conseils Microsoft Dynamics et le suivi de projet de Swisscom. Vous définissez ainsi des responsabilités claires, réduisez les sources d’erreur et créez de la transparence. Votre PME peut s’appuyer sur une sécurité de planification et de coûts ainsi que sur un développement technique en continu.

Pourquoi avec Swisscom?

  • Offre complète: expertise éprouvée dans le système principal et au-delà de l’ERP et du CRM.
  • Service évolutif: conseil personnel et individuel, prise en charge de la responsabilité du projet.
  • Vaste réseau de partenaires: des équipes d’experts pour toutes les thématiques Microsoft.

Vos premiers pas

Notre offre

Assessment

Durée: env. 2 heures 
Lieu: sur site chez vous 
Prix: gratuit 
Résultat: rapport d’évaluation

Portée

  • Déterminer les exigences
  • Évaluer l’adéquation des solutions proposées
  • Réaliser une première estimation du budget
  • Évaluer le retour sur investissement

Briefing

Durée: env. 4 heures 
Lieu: sur site chez vous 
Prix: gratuit 
Résultats: rapport de briefing, présentation de démo, estimation du budget

Portée

  • Déterminer les exigences
  • Déterminer les processus administratifs centraux
  • Évaluer l’adéquation des solutions proposées
  • Démo simple de l’étendue des fonctions (MS Dynamics 365 Business Central)
  • Réaliser une estimation du budget
  • Évaluer le retour sur investissement

Proof of Concept (POC)

Durée: 4 à 6 jours (préparation incluse) 
Lieu: sur site chez vous 
Prix: au temps, décompte à la confirmation du projet 
Résultats: rapport POC, présentation de démo, offre de projet complète, planification

Portée

  • Qualifier les exigences
  • Déterminer les processus administratifs
  • Définir ensemble les Use Cases
  • Démo concrète du produit pour le projet
  • Présentation des résultats
  • Réaliser une estimation du budget
  • Évaluer le retour sur investissement

Scoping Workshop

Durée: 6 à 8 jours 
Lieu: sur site chez vous 
Prix: au temps, décompte à la confirmation du projet et mise en œuvre par Swisscom 
Résultats: présentation de démo, documents d’analyse de l’adéquation fonctionnelle, offre de projet complète, planification

Portée

  • Workshop complet sur toutes les thématiques souhaitées, p. ex. Use Cases, IT, internationalité, etc.
  • Évaluation précise de l’adéquation du produit aux besoins de l’entreprise
  • Élaboration de documents sur les résultats de l’analyse ainsi que sur le projet global
  • Présentation de démo

Microsoft Business Applications en un coup d’œil

Votre ERP pour PME peut évoluer selon les besoins, de façon simple et sûre. Le logiciel global vous offre de vastes possibilités et thématiques, p. ex. CRM, IA, BI, cloud ou collaboration.

Die Übersicht zu den Microsoft Business Applications zeigt das Zusammenspiel der Abteilungen und Unternehmensbereiche in Microsoft Dynamics.

Avantages pour nos clientes et clients

Situation client

Une entreprise de vente par correspondance souhaitait remplacer son système AS/400 IBM, car il avait déjà 35 ans et comportait une trentaine d’interfaces. Les technologies utilisées étaient en partie obsolètes et devaient gérer environ 25 applications. Dans la mesure du possible, il fallait standardiser et appliquer les meilleures pratiques afin de traiter avec efficacité plus de 2 millions de commandes par an.

Notre solution

Swisscom a mis sur pied une plateforme ERP moderne pour le front-office et le back-office. Les fonctions de base (finance, logistique) ont été complétées par des modules supplémentaires (CRM, automatisation, service clientèle, marketing) et une intégration complète du webshop (incl. Product Information Management). Les interfaces sont ainsi passées de 30 à 15.

Situation client

Une administration cantonale recherchait une solution complète pour gérer ses mandats de faillite. Il lui fallait une plateforme qui intègre toutes les informations et qui fonctionne avec une interface utilisateur moderne sous forme d’appli mobile.

Notre solution

Swisscom a conçu une gestion financière centralisée et entièrement intégrée, basée sur Microsoft Dynamics. Elle y a ajouté la solution DMS automatisée de Kofax, qui permet au personnel administratif de travailler efficacement et offre une parfaite expérience client. Une appli sur mesure pour les gestionnaires de faillite est venue compléter le projet.

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.