SwissTrustRoom: questions fréquentes

Sur cette page:
Questions sur les fonctions, la connexion ou la signature électronique. Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquentes sur SwissTrustRoom.

Généralités


À qui la solution SwissTrustRoom s’adresse-t-elle?

Quels sont les formats de fichiers pris en charge?

Quels navigateurs sont compatibles?

À qui m’adresser en cas de questions?

Combien de temps faut-il pour mettre en place et activer SwissTrustRoom?

Puis-je tester gratuitement SwissTrustRoom?

Quelle est la différence entre SwissTrustRoom et d’autres services de stockage sur le cloud comme Dropbox, Google Drive et Apple iCloud?

Comment puis-je résilier SwissTrustRoom?

Combien de temps les données sont-elles conservées?

Connexion


Quel dispositif permet de sécuriser la connexion à SwissTrustRoom?

Quels sont les moyens d’authentification à deux facteurs disponibles avec SwissTrustRoom?

Puis-je changer le mot de passe?

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe d’utilisateur?

Que faire si j’ai oublié le mot de passe en tant que Community Manager?

Fonctions


Quelles sont les fonctions de SwissTrustRoom?

Suis-je informé si quelqu’un partage un nouveau document à mon intention sur SwissTrustRoom?

Puis-je télécharger plusieurs fichiers en même temps?

Puis-je télécharger des dossiers entiers avec leurs sous-dossiers?

Puis-je déposer des dossiers entiers avec leurs sous-dossiers?

Quelle est la taille maximale pour un fichier?

Comment puis-je déposer des fichiers?

Puis-je ajouter des informations en favori?

Est-il possible de modifier des documents hors ligne?

Que se passe-t-il si je supprime des fichiers, des entrées de calendrier ou des dossiers?

Puis-je bloquer le téléchargement et l’impression de documents?

Existe-t-il une fonction de lecture seule avec un filigrane personnalisé?

Qu’advient-il des données si je supprime une communauté (fonction Wipe)?

Droits d’accès


Est-ce que tout le monde est autorisé à donner des droits d’accès à une zone de données au sein de la communauté?

Puis-je voir qui a accès aux documents dans une même zone de données?

Puis-je donner accès à un seul document unique?

Peut-on octroyer temporairement à une personne les droits d’accès à une zone de données?

Existe-t-il un espace de stockage personnel auquel je sois le seul à pouvoir accéder?

Sécurité


Où les données sont-elles sauvegardées?

Comment Swisscom protège-t-elle les données dans SwissTrustRoom?

Swisscom peut-elle consulter les données présentes dans SwissTrustRoom?

Swisscom peut-elle voir qui a accès à ma communauté SwissTrustRoom?

Swisscom offre-t-elle une assistance aux utilisateurs finaux?

Que se passe-t-il en cas de panne de serveur?

La solution SwissTrustRoom fait-elle l’objet d’un audit par une instance tierce?

Vous trouverez de plus amples informations sur SwissTrustRoom ici: