Grâce à notre Workplace as a Service, vous bénéficiez d’une excellente rentabilité, mais aussi d’une interaction sans faille entre les postes clients, le système d’exploitation et les logiciels d’application.
Vous voulez profiter des toutes dernières connaissances en matière de Workplace as a Service et externaliser toute la gestion de vos postes de travail IT? Vous recherchez un soutien professionnel sur les Managed Workplaces? Vous souhaitez simplement certaines prestations individuelles ou vous faire aider dans le cadre de projets (p. ex. déploiement)? Nous sommes à votre service en fonction de vos besoins.
La situation, les besoins et les exigences d’une entreprise sont aussi individuels et spécifiques que ses produits, ses services ou ses activités. C’est pourquoi Swisscom vous propose des offres variées en matière de Managed Workplace, adaptées et ciblées.
Solution de gestion complète pour les postes de travail clients
Poste de travail virtuel depuis le Swisscom Cloud
Vos équipes accèdent de façon rapide et sûre aux applications et données habituelles de l’entreprise, où qu’elles soient, sans stockage local. La productivité augmente, la complexité diminue et l’assistance est plus simple.
Mettre en paquets des applications de façon simple et les distribuer sur les postes de travail IT
En 2003, la direction de PSP Swiss Property SA a décidé, pour des raisons entrepreneuriales et organisationnelles, d’externaliser son infrastructure IT et ses postes de travail IT au complet. Un moyen pour l’entreprise, et ses quelque 90 collaborateurs, de se concentrer entièrement sur ses compétences clés. Après une vaste étude, Swisscom a remporté le marché, posant ainsi la première pierre d’un partenariat toujours aussi solide aujourd’hui.
La présence des spécialistes Swisscom dans toutes les régions linguistiques de Suisse, le savoir-faire spécifique, l’orientation client marquée ainsi que le bon rapport qualité-prix ont été des critères décisifs.
Chez PSP, Swisscom a mis en service une plateforme et de nouveaux serveurs et exploite l’infrastructure de serveurs ainsi que tous les services associés. Le principal défi résidait dans l’exploitation décentralisée et la surveillance des réseaux et plateformes. Mais les efforts engagés ont payé, avec une performance réseau extrêmement stable et performante.
Toutes les prestations que Swisscom pouvait fournir à moindre coût dans la qualité requise ont été externalisées, avec à la clé environ 20% de réduction des coûts. Ainsi, cinq ans après le début du projet, le contrat a été prolongé.
Avec le projet «M-Workplace», environ 20 000 collaborateurs de la Fédération des coopératives Migros ont obtenu de nouveaux postes de travail IT. Ces postes gérés et centralisés doivent recevoir uniquement les applications nécessaires à leur activité. L’éventail des logiciels à fournir est large: applications de bureau, programmes de label multilingues, applications de CAO. Afin d’absorber les pics de puissance lors du déploiement, Migros a recherché un partenaire pour assurer un paquetage dans les délais.
Migros bénéficie non seulement de la couverture nationale de Swisscom et de sa grande expérience en paquetage logiciel, mais aussi de son engagement à créer chaque mois 600 paquets urgents à des coûts transparents et donc planifiables. Swisscom fournit ainsi ses conseils pour la formulation des besoins, teste les paquets et garantit une livraison rapide. Quel que soit le nombre de paquets nécessaires, ils sont mis à disposition dans les délais.