Basé sur la norme LoRaWAN®, le LPN est idéal pour transmettre de faibles volumes de données. De plus, la communication de vos appareils via le LPN consomme très peu d’énergie et est également possible par satellite dans les endroits isolés.
Lorsque votre application IoT a besoin d’une communication peu consommatrice via un Low Power Network offrant une bonne pénétration, notamment dans les endroits à faible réception, le réseau de communication doit être disponible à l’échelle nationale, en intérieur comme en extérieur, et pouvoir être amplifié localement.
Le LPN de Swisscom couvre actuellement 97% de la population ou 70% du territoire en Suisse. Avec l’option satellite, cette couverture peut passer à 100%. Les données de la carte sont basées sur des simulations de couverture réseau, des écarts mineurs par rapport à la réalité sont donc possibles.
Connectez-vous via notre appli IoT(ouvre une nouvelle fenêtre) pour obtenir plus de détails.
Le Low Power Network de Swisscom est une plateforme de connectivité fiable pour d’innombrables applications IoT. Voici quelques exemples d’entreprises et de communes qui gagnent en durabilité et rentabilité grâce aux solutions IoT.
Relever les compteurs à distance
Une coopérative de distribution d’eau utilise des compteurs d’eau. Pour enregistrer les données de consommation, le personnel doit régulièrement se rendre sur place. Avec le LPN, les appareils envoient les valeurs de consommation au jour le jour ou même toutes les heures au service de facturation. La génération automatique de données actualisées offre de nouvelles possibilités, et de nouveaux business models s’ouvrent aux entreprises du secteur.
Surveiller la météo et la qualité de l’air locales
Suivre les sites et les températures
Protéger les récoltes
Surveiller la qualité de l’air
Déterminer l’occupation des postes de travail
Assurer la connectivité grâce aux satellites