Pour toutes les technologies mobiles, quel que soit le pays où vous les utilisez. La plateforme s’intègre rapidement dans votre environnement existant et vous permet de garder toujours la main sur vos cartes SIM IoT, vos appareils IoT et vos coûts de connectivité.
Vous souhaitez centraliser les données d’un grand nombre de capteurs ou appareils IoT répartis en Suisse et/ou à l’étranger. La technologie de connectivité IoT doit être sûre et évolutive. De plus, vous voulez l’intégrer de façon fluide dans vos processus opérationnels.
Ensemble, nous jetons les bases de votre succès IoT avec la Connectivity Management Platform. Nos experts IoT sont à vos côtés de bout en bout.
Pour le fabricant suisse de vélos intelligents, la sécurité et la fiabilité des données sont une priorité. Il opte donc pour la Connectivity Management Platform de Swisscom, fiable et disponible dans le monde entier. Elle comprend entre autres l’hébergement des données en Suisse ainsi qu’une assistance 7×24 h, accessible avant même le déploiement.
Le fabricant commande en ligne les cartes SIM nécessaires, avec la fonction «Ordering on demand» sur le portail de Connectivity Management. Il les fait ensuite envoyer directement à l’usine à l’étranger, où elles seront installées sur les vélos.
Le mode «Test Ready» permet de réaliser les tests directement dans l’usine, sans coûts d’itinérance en plus. Les problèmes techniques sont ainsi détectés et résolus avant d’intégrer le produit dans la chaîne de création de valeur.
Via l’interface utilisateur basée sur le web de la Connectivity Management Platform, le fabricant a une vue complète de la distribution globale et peut gérer la connectivité de manière centralisée. Le vélo peut ainsi être adapté aux besoins spécifiques de chaque pays.
Entièrement évolutive, la solution de Connectivity Management s’ajuste très facilement aux besoins du fabricant. Pour l’expansion mondiale, Swisscom fournit la connectivité d’un seul tenant, grâce à plus de 700 partenaires d’itinérance. Il n’est plus nécessaire de gérer différents opérateurs mobiles, structures tarifaires ou plateformes.
Le Connectivity Management Dashboard convivial garantit un aperçu clair de toutes les prestations de connectivité convenues et des possibilités d’application. Si une nouvelle fonction venait à impacter la connectivité, le fabricant peut simplement modifier les tarifs en conséquence. Le bundling et le data pooling peuvent s’adapter de manière dynamique.
Le fabricant introduit de nouvelles fonctions pour ses clients finaux. Cela peut consister à localiser les vélos volés via la Connectivity Management Platform. D’autres services peuvent s’intégrer avec des mises à jour micrologicielles.
Grâce au rapport préconfiguré, le fabricant dispose à tout moment d’informations détaillées sur toutes les activités liées à la connectivité. Il garde une maîtrise totale.
L’envoi des factures n’a jamais été aussi simple: des modèles de facturation flexibles permettent au fabricant de vélos de prendre en charge lui-même les coûts de connectivité et de facturer ses clients pour les «Connected Bike Services».