Le traitement numérique des factures offre des possibilités multiples: vous économisez un temps et des ressources précieuses. Vous automatisez vos processus de facturation au quotidien et minimisez les coûts de votre entreprise.
Vue à 360° de vos données de coûts et d’utilisation, avec possibilités de reporting individuelles
Traitement numérique des factures et économies dans le contrôle, la comptabilisation et le suivi
Coûts de traitement réduits grâce à la suppression des factures papier
La solution convient à toutes les entreprises qui souhaitent traiter l’ensemble de leur facturation en mode numérique et bénéficier d’une parfaite maîtrise et d’une traçabilité totale, de la réception jusqu’au règlement des factures.
Produit incluant une contribution climat
Les plus:
Avec Billing & Analytics S, vous recevez tous vos documents de facturation au format numérique, vous voyez l’historique des coûts sur les 24 derniers mois et pouvez vous-même muter les données de facture en ligne. Vous avez également la possibilité de souscrire des options supplémentaires, p. ex. pour établir des rapports à partir des données de facturation.
Billing & Analytics M et L vous propose des fonctions supplémentaires si vous êtes client Natel go, p. ex. l’accès à un tableau de bord affichant les données actuelles du produit.
Tous les clients commerciaux reçoivent Billing & Analytics S automatiquement et gratuitement. Les variantes M, L ou les options supplémentaires au sein de Billing & Analytics S sont disponibles contre un supplément.
Billing & Analytics S sera remplacé par étapes par la nouvelle variante Basic.
Vous disposez de plusieurs possibilités pour recevoir votre facture en mode numérique.
Par e-mail: recevez désormais vos factures directement par e-mail au format PDF. Vous n’avez plus besoin de les scanner et les recevez plusieurs jours plus tôt.
Avec eBill: les données de facturation sont transmises directement à l’Online Banking du destinataire et vous n’avez plus besoin de les saisir. En savoir plus
Avec E-Invoice: les données de facturation sont transmises directement dans votre système ERP dans un format structuré. Vous pouvez ainsi automatiser votre facturation. En savoir plus
Recouvrement direct (LSV): votre facture Swisscom est automatiquement imputée sur votre compte enregistré. Opter pour le recouvrement direct
eBill: vous n’avez plus besoin d’enregistrer manuellement vos factures. Activer eBill
Au guichet postal: le paiement coûte CHF 3.90 par bulletin de versement.
Au Swisscom Shop: le paiement coûte CHF 6.90 par bulletin de versement.
Frais de facture papier: des frais de CHF 2.90 TVA incluse pour l’impression et l’envoi sont prélevés par facture papier.
Rappel de paiement: si vous ne réglez pas la facture dans les délais après le premier rappel gratuit, les frais de rappel vous sont alors facturés. Les coûts d’un rappel s’élèvent à CHF 30.–.
Au guichet postal: le paiement coûte CHF 3.90 par bulletin de versement.
Au Swisscom Shop: le paiement coûte CHF 6.90 par bulletin de versement.
Oui, il est possible de facturer séparément les frais professionnels et privés sur les portables d’entreprise grâce aux Fringe Benefits. Pour chaque numéro, une limite de coûts professionnels peut être définie. Dès que ce seuil est atteint, Swisscom envoie une facture privée pour les coûts en plus. En savoir plus
La rubrique Aide sur les factures et les coûts décrit les modifications de la facture que vous pouvez effectuer vous-même dans le portail clients.
Le traitement numérique des factures aide à économiser sur le papier, les frais de port et la logistique d’envoi. Vous améliorez ainsi votre bilan carbone.
Envie d’en savoir plus sur le traitement numérique des factures? Demandez conseil à nos experts.