Comptabilité carbone
La plupart des entreprises suisses devront réduire leur empreinte écologique. Cela est dû à l’adaptation à une directive européenne et à la pression exercée sur les chaînes d’approvisionnement.
La gestion du CO2 est plus efficace avec un outil spécialisé ou un module correspondant d’une suite ERP. Dans ce document, Swisscom partage ses expériences lors de l’évaluation et de l’introduction d’un logiciel de comptabilité carbone.
L’article traite de la question de savoir quand et quelle solution (Excel, Best-of-Breed ou Best-of-Suite) est la plus judicieuse. À cela s’ajoutent les enseignements concrets tirés de notre propre projet d’introduction sous la forme de facteurs de réussite ainsi que d’avantages cachés et indirects importants.
Le lien pour le téléchargement vous sera envoyé par e-mail par la suite.
Vous trouverez ici nos règles de protection des données, y compris notre politique de confidentialité en ligne, ainsi que les possibilités de révocation du traitement des données ou de désabonnement des newsletters: Règles de protection des données (ouvre une nouvelle fenêtre)