Security Awareness & Culture
Les cyberattaques visent en premier lieu les personnes, en utilisant le social engineering pour l’hameçonnage, le Business E-Mail Compromise (BEC) et d’autres pratiques. Et elle sont de plus en plus fréquentes. En 2023, l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) a identifié plus de 10 000 sites d’hameçonnage. Les mesures de protection techniques sont insuffisantes pour protéger l’entreprise contre de telles attaques. Le personnel doit être formé au bon usage des e-mails, des sites web et de l’IT dans l’entreprise. Cette culture de la sécurité vise à permettre à chacune et chacun de savoir reconnaître une attaque et comment y réagir.
Les cyberincidents peuvent être résolus de façon plus ciblée en impliquant chaque membre du personnel dans la cybersécurité.
Découvrez-en davantage dans le livre blanc:
Le lien pour le téléchargement vous sera envoyé par e-mail par la suite.
Vous trouverez ici nos règles de protection des données, y compris notre politique de confidentialité en ligne, ainsi que les possibilités de révocation du traitement des données ou de désabonnement des newsletters: Règles de protection des données (ouvre une nouvelle fenêtre)