Prêts pour un moment en commun
A une époque où les expériences et les moments en commun sont devenus rares, nous avons tenté de créer un grand moment partagé en organisant «Switzerland Connected», la première expérience numérique de musique live en Suisse. Découvrez l’enregistrement dès à présent.
Après l’expérience de musique en direct, il y aura une table ronde ici:
«Switzerland Connected» est aussi une déclaration pour regarder positivement vers l’avenir et pour essayer de nouveaux formats et formes numériques de rencontre, en particulier pendant la crise. Cela pourrait-il même déboucher sur de nouveaux modèles commerciaux pour les événements en direct?
Nous vous invitons à nous rejoindre:
BLAY (Bligg & Marc Sway), musicien et Flavie Léa, musicienne
Fabian Frauenfelder, organisateur
Sandra Cortesi
Experte en médias numériques et directrice de «Youth and Media», Berkman Klein Center for Internet and Society, Université de Harvard
Dirk Wierzbitzki
Membre de la direction du groupe Swisscom et responsable Residential Customers
Voici comment fonctionne l’expérience
– sur le reseau fait pour la Suisse.
Ce n’est pas seulement un concert en direct. Nous réunissons les différents artistes et le groupe en direct, de manière synchrone et en temps réel, depuis six coins de la Suisse – sur le réseau Swisscom. Ils interprètent à cette occasion la nouvelle chanson «Denkmal» de Blay en avant-première. Exclusivement dans la version étendue.
Pourquoi l’expérience
est-elle un tel défi?
Les artistes se réjouissent déjà de ce grand moment avec vous.
Dans les coulisses
Pour que l’expérience de musique en direct devienne réalité, il faut de nombreuses pièces du puzzle. Ce n’est que lorsque ces éléments s’assemblent qu’un grand moment se produit. Découvre ici les défis qu’il a fallu relever.
Prêt. Avec le réseau pour la Suisse. 5G incluse.
Le meilleur réseau a désormais encore plus de capacités. La 5G est plus rapide, plus fiable et plus performante que jamais. De nouvelles opportunités s’offrent à vous. Pour le vivre-ensemble. Pour l’économie. Pour la Suisse.
- Filmer en format portrait, 1 minute 30 secondes au maximum.
- Avant de te lancer: filme au moins quatre secondes et ne commence qu’ensuite (garantit une bonne qualité d’image et de son).
- Ne filme pas à contre-jour, c’est-à-dire pas devant une fenêtre ou une lampe.
- Vérifie d’abord si on peut bien voir le visage et si l’ombre n’est pas trop forte.
- Veille à ce que l’image ne soit pas floue.
Blay est formé par Bligg et Marc Sway
Bligg et Marc Sway ont déjà prouvé qu’ensemble, ils peuvent toucher le cœur et l’âme de la nation avec leur chanson de 2018 «Us Mänsch». Le tube radiophonique a été dans les charts pendant 26 semaines, a atteint le statut de double platine et est l’une des chansons suisses les plus populaires avec environ 2,5 millions de clics sur YouTube.
blay.ch
Nous sommes Luca et Andrea de MAKE PLAIN, le duo power folk venu du magnifique canton du Tessin. Nous sommes deux sur scène mais nous produisons un son riche avec différents instruments comme des guitares acoustiques et électriques, du piano, du cajón ou de l’harmonica. Outre la folk et la pop, nous aimons expérimenter des styles musicaux comme le rock ‘n’ roll, le blues ou la country, qui influencent notre musique.
Alors venez et laissez-vous envoûter par le charme tessinois!
makeplain.ch
Joel Goldenberger
Je suis auteur-compositeur-interprète et je viens du canton d’Argovie. En avril 2020, j’ai pu sortir mon premier album «Come Back Home» avec dix chansons du genre pop/rock, qui a directement atterri à la cinquième place du hit-parade suisse.
joelgoldenberger.ch
Miss Kryptonite
Armés d’un chant sphérique et séduisant, de guitares psychédéliques, d’une basse percutante et d’une batterie entraînante, les quatre crypto-planétaires ont pour mission de briser les murs sonores de la terre. Des éléments grunge ont pu arriver à maturité à des années-lumière de là et s’épanouir pleinement. Des riffs accrocheurs s’accordent avec le paysage pierreux de Krypton et se mélangent à des grooves énergiques. Ce qui n’est pas balayé par le son stellaire ne peut pas échapper à l’envie de bouger suscitée.
misskryptonite.com
Andryy
Pop, indie, dialecte et auteur-compositeur
Les chansons ont toujours porté des messages romantiques, mais probablement jamais comme celle-ci. Surtout en suisse-allemand. Le nouveau single du caméléon de la pop Andryy s’intitule «Ich Liebes Wie Du Mich Verändrisch» («J’aime comme tu me transformes»). Le titre du chanteur de Winterthour est une ballade pop groovy qui danse sur le trône de l’amour éternel («Ewigi Liebi»).
orangepeel-agency.ch/andryy
Ben Pavlo
Ben Pavlo s’est entièrement consacré à la musique Pop en langue allemande et ce n’était pas vraiment prévu au départ. Ses chansons sont intimes et honnêtes, les mélodies accrocheuses et à multiples facettes, comme la vie elle-même. Originaire de Winterthour, il raconte des histoires parfois pleines d’espoir et parfois plus sombres sur le passé mais pleines de rêves pour l’avenir. La profondeur des chansons mène à la réflexion sur la valeur de l’instant présent, l’amour et le sens de la vie.
motormusic.de/artist/ben-pavlo
Flavie Léa
J’ai su très tôt que j’aimais la musique en écoutant des variétés françaises. A 13 ans, j’ai commencé à écrire des chansons en français, puis en anglais. Ecrire m’a permis de gérer mes émotions et c’est encore le cas aujourd’hui. Mon genre musical correspond à de la pop associée à des éléments acoustiques et électroniques. Parmi d’autres, Pink, Elton John, Ed Sheeran, Céline Dion, Michel Berger, Stromae et Jean-Jacques Goldman m’ont influencée. En ce moment, je travaille sur mon premier projet musical en français. Le premier single devrait sortir bientôt.
flavielea.com
Vibez
Nous sommes VIBEZ, quatre jeunes qui s’occupent consciemment de ces questions. Les chansons que nous écrivons portent sur des situations de la vie quotidienne. Les histoires que nous racontons sont réelles. Plus réelles que la plupart des nez à Hollywood. Nous voyons, entendons et sentons notre environnement. Lorsque nous sommes sur scène, peu importe les vêtements que nous portons, l’indice de masse corporelle ou la coiffure que nous avons. Il s’agit de bien plus que cela. Il s’agit de s’amuser, de se sentir libre et vivant jusqu’à ce que le pouls s’accélère. D’où le titre de notre premier EP: «Blood in my veins» (2018). Nous ne voulons pas avoir à nous plier aux attentes des autres. Nous sommes ce que nous sommes. Funky, rock, effrontés et directs.
vibezband.com