Publicité, mise à disposition de contenu et technologie d'analyse web

Swisscom AG utilise la technologie publicitaire pour créer et diffuser des campagnes marketing en ligne riches et variées, en s'appuyant sur une technologie moderne et des outils novateurs. Swisscom AG, qui applique une politique de confidentialité en ligne ainsi que des normes de sécurité très strictes, a mis au point diverses techniques pour surveiller le matériau publicitaire quant à d'éventuels contenus peu sûrs et d'éventuelles violations illégales de la confidentialité. La technologie publicitaire de Swisscom AG permet aux annonceurs de collecter et conserver des données non identifiantes sur des utilisateurs Internet et de les utiliser à des fins d'analyse et de publicités comportementales en ligne. De telles publicités offrent par conséquent une expérience en ligne enrichie et fournissent du contenu publicitaire susceptible d'être plus intéressant et approprié pour les utilisateurs Internet.


Collecte de données

La technologie publicitaire de Swisscom AG est utilisée pour obtenir des statistiques sur les visiteurs et collecter des informations qui seront ensuite utilisées pour décider des publicités à afficher. Pour ce faire, cette technologie utilise un mécanisme de cookie, mais uniquement sur une base anonyme. En d'autres termes, Swisscom AG ne conserve aucune information personnelle telle que les adresses mail, les noms ou les adresses figurant dans le cookie ou dans le profil lié au cookie. Un cookie est un petit fichier de texte pouvant être conservé sur un ordinateur lorsqu'un utilisateur, à l'aide d'un navigateur, visionne des publicités ou des sites web de l'un des clients de Swisscom AG. Le cookie ne collecte pas les noms, les adresses, les numéros de téléphone, les adresses mail ni quoi que ce soit qui permette d'identifier personnellement l'utilisateur. En lieu et place, le cookie contient un numéro d'identification aléatoire, des options de désabonnement ou d'abonnement ou des informations sur des activités de campagne / de publicité sur un site d'un annonceur. En utilisant les numéros d'identification aléatoire d'un cookie, Swisscom AG collecte et conserve dans les profils liés au cookie des informations anonymes telles que le système d'exploitation, la version du navigateur, la géolocalisation, les URL sur lesquels Swisscom AG diffuse des publicités, ou des faits liés à des interactions avec des publicités (tels que le nombre de clicks ou de vues). Swisscom AG respecte intégralement la législation liée à la confidentialité des données locales et anonymise les données conformément aux réglementations locales. Toutes les techniques susmentionnées peuvent être utilisées non seulement pour choisir la publicité à diffuser, mais aussi pour décider s'il faut la diffuser ou non. A travers des technologies de soumissions en temps réel ou similaires, les annonceurs peuvent utiliser les technologies susmentionnées afin de décider pour qui il est judicieux de diffuser leurs publicités et à qui il ne faut pas les montrer. En utilisant les données collectées à des fins publicitaires, Swisscom AG respecte l'ensemble de la législation en vigueur ainsi que les normes telles que le cadre d'autorégulation pour la publicité comportementale en ligne, édictées par IAB Europe, qui permet aux consommateurs de se désabonner du traçage comportemental effectué par notre technologie.


Désabonnement

Vous pouvez choisir de ne pas avoir de cookies enregistrés sur votre ordinateur lorsque des publicités s'affichent en provenance de la technologie publicitaire de Swisscom. Pour ce faire, choisissez l'option \"Se désabonner\" et cliquez sur le bouton \"Sauvegarder\". Vous aurez ensuite un cookie indiquant à notre système de ne pas placer de cookies lors de l'affichage de publicités.