Prolonger la durée de vie des batteries
Grâce à ces conseils, votre portable tiendra plus longtemps
Certains se souviennent des «cabines téléphoniques» des années 2000: à l’aube de l’ère du portable, quelques modèles disposaient d’une autonomie impressionnante, en particulier lorsque leur utilisation se cantonnait aux appels et aux messages texte. Alors, une simple recharge suffisait pour plusieurs jours. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Bientôt plus de batterie? blue News fait le point pour vous.
- La durée de vie limitée des batteries au lithium-ion est toujours une question d’actualité pour les smartphones modernes.
- Les fonctionnalités non utilisées ou en arrière-plan et les applications de manière générale peuvent se révéler véritablement énergivores.
- Voici pour vous 8 conseils pour optimiser la capacité de votre batterie.
Les batteries des smartphones actuels sont certes considérablement plus performantes, mais nos compagnons numériques doivent cependant faire plus que produire une lumière vert foncé, envoyer deux messages par jour et nous divertir avec Snake. Les écrans des smartphones modernes sont connus pour être gourmands en énergie, mais ils ne sont pas les seuls. Nous avons réuni quelques conseils pour vous permettre d’optimiser l’autonomie de vos batteries et de rester connectés plus longtemps.
Nos 8 conseils pour une autonomie de batterie optimisée:
- Activez le mode sombre. Cela peut avoir un impact majeur sur votre batterie. En règle général, cette option se trouve dans les paramètres, dans la rubrique «Écran» ou «Affichage et luminosité».
- Optimisez les paramètres de votre écran. Réduisez la luminosité de votre écran ainsi que le délai de passage en mode veille et désactivez le fond d’écran du mode Always-On.
- Évitez les redémarrages à répétition. En l’absence de perturbations majeures, il n’est pas nécessaire de redémarrer son portable fréquemment. Vous économisez ainsi de la batterie.
- Désactivez le vibreur et le son. La force réside dans le calme, et cela vaut également pour la sonnerie, le mode vibreur et le son des touches.
- Désactivez les connexions superflues. Coupez toutes les connexions actuellement non utilisées. Il peut s’agir des données mobiles dès lors que vous disposez du WLAN, du bluetooth, du GPS ou d’un Hotspot.
- Supprime les comptes inutilisés. Il y a toujours une ou plusieurs application(s) que vous n’utilisez plus activement et dont la synchronisation des données consomme en permanence de l’énergie en arrière-plan.
- Désactivez les notifications push. La force réside dans le calme, acte II. Demandez-vous où les messages Push sont judicieux ou non et savourez le silence de vos applications.
- Désinstallez les applications énergivores. Dans les paramètres de votre batterie, contrôlez les applications qui consomment le plus d’énergie. Vous en trouverez peut-être que vous n’utilisez plus du tout.
La batterie est et demeure (pour le moment) le talon d’Achille du smartphone. En plus de nos conseils pour prolonger les cycles de charge, les chargeurs modernes, les câbles de charge rapide et les powerbanks garantissent une routine de charge en toute sérénité et sans ruptures.
Optez pour notre abonnement mobile et Internet et célébrez votre nouvelle autonomie de batterie en vous rendant sur le Swisscom Online Shop.