En général, les numéros suivants sont bloqués:
- Les appelants qui ne respectent pas la transparence nécessaire (raison de l’appel, nom de l’entreprise, numéro de téléphone, etc. sont masqués)
- Les appelants qui ne respectent pas les numéros assortis d’une étoile dans DirectoriesLes appelants qui appellent à des heures indésirables (avant 8 heures ou après 20h30 en semaine, avant 9 heures ou après 16 heures le samedi ou les dimanches et jours fériés)
- Les appelants qui appellent un client nettement plus d’une fois par jourLes appels publicitaires agressifs (p. ex.: les techniques de vente déloyales)
- Les appelants avec un format de numéro d’appel incorrect
- Les numéros fréquemment mis dans les listes personnelles de blocage des clients SwisscomLes numéros évalués comme indésirables par de nombreux clients
Le filtre d’appel ne bloque normalement pas les numéros suivants:
- Les appels qui respectent le code moral de l’association faîtière des centres d’appels (callnet.ch), p. ex. prise en compte des astérisques apposés, pas d’appels à des heures indues, etc.
- Les appels des instituts de sondage sérieux qui respectent leurs directives sectorielles et ne sont pas des appels publicitaires
- Les appels des autorités, comme l’Office fédéral de la statistique
- Les appels d’entreprises qui contactent leurs propres clients et qui, à cette fin, n’utilisent pas les mêmes numéros que pour les appels publicitaires