Le Carrier Ethernet Service (CES) est notre service Layer 2 géré pour des connexions Ethernet économiques et flexibles. Il a obtenu la certification CE 2.0 du MEF avec des bandes passantes évolutives jusqu’à 10 Gbit/s, une qualité de service inégalée et la meilleure couverture On Net de Suisse.
Vos avantages
Interopérabilité améliorée, moindre risque opérationnel et délai de lancement raccourci avec les services certifiés MEF CE 2.0 (E-Line, E-LAN, E-Tree, and E-Access).
Accès cuivre d’entrée de gamme peu coûteux avec CES Light.
Qualité de service améliorée par la disponibilité de service de bout en bout annuelle étendue, jusqu’à sept (7) classes de service (CoS), la préservation des VLAN/CoS et la visibilité de la performance sur demande (perte, latence, gigue)
Largeurs de bande extensibles jusqu’à 10 Gbit/s et souplesse d’attribution des identifiants de VLAN par le fournisseur de services de télécommunication.
Meilleure couverture géographique pour tous les services en Suisse.
La certification MEF CE 2.0 couvre nos offres de services E-Line, E-LAN, E-Tree et E-Access. Elle simplifie l’interopérabilité avec les opérateurs de services de télécommunication, ce qui permet de raccourcir le délai de lancement tout en réduisant les coûts et les risques opérationnels. Tous ces services sont disponibles on-net/off-net dans toute la Suisse avec un accès en fibre optique de haute qualité et une qualité de service incomparable qui répond aux plus hautes exigences des entreprises (Basic et Premium).
Avec CES 3.0, vous pouvez bénéficier de notre nouvelle offre CES Light. Une solution d’entrée de gamme à faible coût avec des bandes passantes symétriques et asymétriques jusqu'à 400/80 Mbit/s sur cuivre tout comme jusqu’à 1/1Gbit/s quand l'accès est basé sur l'infrastructure FTTH-Fibre. Ce service est disponible pour les sites on-net avec une qualité de service élevée pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises (Basic Light et Silver Light).
Informations plus
Vous trouverez des informations plus détaillées concernant l’exploitation, le décompte, les prix, etc. dans des manuels à part que nous nous ferons un plaisir de vous remettre au besoin.
-
-
-
Les applications de données d’entrée de gamme
Dépannage temporaire pendant les heures de bureau 5x9h (Silver Light : 5x15h)
Disponibilité de service de bout en bout annuelle typique de 99,50% (Silver Light 99,80%)
-
-
-
Les applications de données de pointe
Dépannage 24 heures sur 24
La disponibilité de service de bout en bout annuelle typique de 99,90%.
-
-
-
-
Les applications de données de pointe indispensables
Un suivi proactif du service
Dépannage 24 heures sur 24
La disponibilité de service de bout en bout annuelle typique de 99,95% (Premium Silver) ou 99,99% (Premium Platinum).
Documents contractuels
(PDF fichier, 1 Mo)
(PDF fichier, 303 ko)
(PDF fichier, 221 ko)
(PDF fichier, 688 ko)
(PDF fichier, 460 ko)
(PDF fichier, 265 ko)