Événements virtuels : vers un nouveau standard de la communication d'entreprise

Par Niklaus Baer

La communication avec les parties prenantes et les collaborateurs dans l'espace numérique est un défi pour de nombreuses entreprises. Les exigences des groupes cibles en matière de qualité de l'interaction ont augmenté de manière significative au cours des dernières années. Parallèlement, les possibilités techniques sont aujourd'hui presque illimitées, ce qui ne facilite pas le choix de la bonne solution. Les plateformes d'événements virtuels modernes offrent des fonctionnalités polyvalentes et innovantes pour la communication en ligne, qui répondent à toutes les exigences.

Qu'il s'agisse d'assemblées générales, de conférences ou de salons, les événements virtuels sont devenus incontournables dans la communication d'entreprise, au moins depuis la pandémie de Corona. Les événements hybrides, qui permettent à la fois de participer sur place et à l'écran, ont également connu une forte croissance. Cette évolution a notamment été rendue possible par des plateformes de communication telles que Microsoft Teams ou Zoom, qui combinent des solutions individuelles traditionnelles telles que le streaming vidéo et les chats.   

Interactif, indépendant du lieu et plus vrai que nature 

Les exigences des groupes cibles ont considérablement augmenté en même temps que les nouvelles possibilités techniques. Alors qu'il n'y a pas si longtemps, les vidéoconférences et le streaming en direct étaient la norme, les parties prenantes et les collaborateurs souhaitent aujourd'hui des événements interactifs en ligne. En d'autres termes, ils ont la possibilité de s'impliquer activement et d'échanger avec les autres participants. La participation à un événement doit en outre être possible indépendamment du lieu, tout en offrant à l'écran une expérience qui se distingue le moins possible d'un événement réel. 

Whitepaper: Événements virtuels

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et les caractéristiques des événements virtuels et hybrides ? Tout ce que vous devez savoir se trouve dans notre Whitepaper "Événements virtuels - la forme de communication du futur". 

Communiquer plus efficacement avec les plateformes d'événements virtuels 

Les événements virtuels et hybrides ainsi que les plateformes correspondantes sont l'avenir de la communication en ligne - cela semble indiscutable au vu des nombreux avantages pour les participants et les organisateurs. Pourtant, de nombreuses entreprises continuent de miser sur les solutions de communication traditionnelles et leurs possibilités limitées, en fonction de l'objectif et du groupe cible.   

Profitez de la diversité des événements virtuels 

Notre plateforme Virtual Events évolutive et basée sur le cloud vous permet d'organiser des événements virtuels entièrement personnalisés.