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L’Employee Experience est le nouvel Employer Branding

La thématique de l’Employer Branding a désormais sa place dans la plupart des entreprises dans le but de trouver les meilleurs spécialistes et de réussir à long terme dans le monde de plus en plus dynamique. L’Employee Experience (expérience collaborateur) va encore au-delà. Notre infographie montre, à l’aide du modèle des 6 piliers de Glint, les facteurs essentiels pour améliorer les expériences des collaboratrices et collaborateurs au sein de l’entreprise.

Cela fait longtemps que les entreprises ont à cœur d’optimiser l’expérience de leurs clients. Or elles pourraient faire preuve du même engagement pour améliorer l’expérience collaborateur. En effet, des employé·es satisfait·es, travaillant dans des conditions idéales et avec un équipement adapté, sont aussi essentiels au succès durable d’une entreprise qu’une clientèle satisfaite. Compte tenu de la pénurie actuelle de personnel qualifié et le défi que représente le recrutement de nouveaux talents, une expérience collaborateur sortant du lot joue un rôle clé.

L’infographie suivante illustre, à l’aide du modèle des 6 piliers («Glint’s People Success Pillars»), comment améliorer l’expérience collaborateur afin que votre entreprise puisse attirer de nouveaux talents et garder ses employées. Les six piliers du modèle sont les suivants: Purpose, Empowerment, Connection, Growth, Wellbeing et Clarity.

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Ces facteurs ont un impact positif sur l’expérience collaborateur

  • Culture d’entreprise: une bonne culture d’entreprise est le prérequis pour une bonne expérience collaborateur. Cela inclut une culture du feedback transparente ainsi qu’un style de management reposant sur la compréhension, la confiance et la valorisation.
  • Touchpoints: des points de contact avec l’entreprise bien définis contribuent énormément à l’expérience collaborateur. Outre les grands touchpoints principaux, tels que l’onboarding, le développement continu / la formation continue ou l’évaluation du personnel, il existe au quotidien beaucoup d’autres touchpoints auxquels une entreprise devrait accorder de l’importance.
  • Technologie: les outils et la technologie sont essentiels pour nombre de collaboratrices et collaborateurs, que cela soit dans leur travail quotidien, dans la communication ou le recours à des processus numériques. C’est pourquoi bien des entreprises introduisent de nouveaux outils favorisant la communication et prévoient des mesures d’accompagnement pour les employé·es. Mais la technologie n’est qu’un moyen de parvenir à ses fins, et doit rester au second plan. L’humain devrait toujours rester au centre.

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