1. Retard de vol
  2. Protection en cas d’insolvabilité d’une compagnie aérienne ou d’un prestataire de services
  3. Accident d’avion
  1. Vous manquez votre correspondance en raison d’un retard d’au moins trois heures du premier vol.

    Par exemple: Le pilote arrive en retard, ce qui fait que votre vol ne décolle qu’avec trois heures de retard et ne peut pas rattraper le temps perdu. Vous ratez donc votre correspondance.

  2. Votre prestataire de voyage a fait faillite et votre voyage n’aura pas lieu.

    Par exemple: Vous avez réservé une croisière, puis la compagnie maritime dépose le bilan et votre voyage n’a pas lieu.

  3. Accidents dont vous êtes victime en tant que passager lors de l’utilisation d’un avion.

    Par exemple: Vous subissez de graves blessures en vol en raison de turbulences, ce qui entraîne une invalidité (partielle).

  1. Le retard est dû à une faute de votre part.

    Par exemple: Vous avez réservé vous-même votre correspondance et n’avez compté que dix minutes pour le changement et avez donc raté votre correspondance.

  2. La faillite du voyagiste était prévisible.

    Par exemple: Le prestataire de services de voyage a déjà annoncé sa première insolvabilité avant votre réservation.

  3. Vous étiez co-responsable de l’incident qui a conduit à l’accident.

    Par exemple: Vous avez introduit des substances toxiques dans l'avion.

  1. L’assurance prend en charge les frais jusqu’à un maximum de CHF 1 000.–, pour la poursuite du voyage, si le vol a un retard d’au moins trois heures. Cette prestation est payée par l’assurance après que la compagnie aérienne responsable a déjà payé sa part pour couvrir les frais supplémentaires.
  2. L’assurance prend en charge les frais d’une nouvelle réservation ou d’un transfert vers un autre prestataire.
  3. L’assurance prend en charge les frais de guérison occasionnés par l’accident, une fois que l’assurance maladie ou l’assurance accident a payé sa part.